La décadanse

Exposition - WE ARE STRANGE

La Galerie

  • 13, rue de l'Industrie (Grottes) - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • www.assolagalerie.org
Yann Strange dessine pour exprimer les tabous, rire de lui-même, rire des idées, rire de ce qui l'entoure. Il ne cherche pas la perfection, mais ce qu'il perçoit comme burlesque, absurde. Il s'inspire du hors-norme, du déviant, de ce que l'on voudrait dissimuler au regard de l'autre, le "Strange". Il ne souhaite pas choquer mais ouvrir une porte sur le non- conventionel que ce soit dans la nudité, la sexualité, les intéractions sociales institutionnalisées.
Au travers de son exposition, il désire vous détendre, vous relaxer, en vous faisant sortir du carcant grotesque et risible que chacun s'impose, subissant les règles induites par l'entre-gens.

Ses dessins et ses toiles s'inspirent des postures de yoga, de la contorsion du corps humain, poussée jusqu'à l'impossible, la métamorphose, afin de donner vie à d'étranges créatures, se réunissant en groupes. Ceci afin d'élaborer l'idée d'un être-groupe dégageant différentes émotions, énergies, désirs et pulsions. Que chaque part du tout se révèle avant tout dans ses relations avec l'immensité .

Quand à ses photos, il s'agit de fragments de la vie de Yan Strange, issue d'une rencontre entre un Anglais et une Suisse dans un bus en Inde, né un siècle après Charlie Chaplin, jour pour jour. Et qui n'as d'autre volonté que d'observer l'art en toute chose sans se restreindre, et vous souhaitant de vivre dans un monde le plus burlesque, comique, et déroutant possible. Bref décalé, à ne manquer sous aucun prétexte.
19:00 – 00:00
Signaler une erreur Ajouté par expo@assolagalerie.org le 12 avril 2019
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?