La décadanse

Bullet For My Valentine (UK) // Metalcore

Rez de l’Usine

  • 4, place des Volontaires (Jonction) - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • www.usine.ch
  • kalvingrad.com
    ptrnet.ch
Bullet For My Valentine
+ Science of Disorder (CH)

D'abord connu sous le nom de Jeff Killed John, qui effectue des reprises de Metallica et de Nirvana à partir de 1998, le groupe Bullet for My Valentine, originaire de Bridgent au Pays de Galles, se spécialise ensuite dans le metalcore.

Emmené par le tandem Matthew Tuck (guitare, chant) et Michael Paget (guitare), le quatuor comprend également Jason James (basse) et Michael Thomas (batterie). Après s'être signalé par ses performances scéniques, le groupe décroche un contrat avec la major Sony-BMG qui distribue les albums enregistrés pour le label indépendant Trustkill. Ainsi paraît en octobre 2005 le premier album The Poison qui se classe à la 21ème place des ventes au Royaume-Uni puis dans le fond du Billboard 200 à sa sortie américaine en février 2006, pour coïncider avec la Saint Valentin.

Une tournée des festivals consolide la popularité de BFMV qui enregistre son deuxième album Scream Aim Fire, classé n°4 du Billboard à sa sortie en janvier 2008 et n°5 au Royaume-Uni. Bullet for My Valentine devient alors l'un des principaux représentants du style metalcore aux influences hard rock et hardcore. En avril 2010, le troisième album réalise une véritable performance en se classant n°3 outre-Atlantique et toujours n°5 outre-Manche. Il marque alors une pause qui permet à son chanteur de s'illustrer au sein du super-groupe AxeWound pour son unique album Vultures, paru en 2012.

Le grand public suit toujours le groupe quand il revient avec les albums Temper Temper (2013), produit par Don Gilmore, et Venom (2015), qui marque le retour à la console de Colin Richardson, assisté de Carl Brown. En 2018, Bullet for My Valentine revoit complètement son style sur son sixième album Gravity, le premier pour le label Spinefarm avec le nouveau batteur Jason Bowld à la place de Michael Thomas. Le bassiste Jamie Mathias devient aussi un membre à part entière en remplacement de Jason James.

BFMV, c’est des millions d’albums vendus, primés de différentes récompenses (Best Newcomer, Best Live Band, etc.)

Website : bulletformyvalentine.com
Instagram : instagram.com/bfmvofficial

Science of Disorder (ex-Soulless) est un groupe de metal suisse originaire de Lausanne, formé en 1989 par Stéphane Grand à l'âge d'or des groupes Thrash / Death Metal. SoD a enregistré 2 EP et 2 albums sous le nom de Soulless («Lost Hopes», «Life Exctinction», «New Era» et «In The Maze of Darkness»). En 2010, le groupe sort son premier album sous le nom de Science of Disorder «Heart, Blood and Tears». Enregistré aux États-Unis par Orlando Villesanor, le groupe downtuned guitares et mixtes old-school death-metal avec des influences musicales plus actuelles. Maîtrisés au Danemark par Tue Madsen, les tambours ont été enregistrés par Kevin Talley, batteur de Daath, Chimaira, Dying Foetus, Six Feet Under, Misery Index.
Science of Disorder a partagé la scène avec de nombreux groupes comme Rotten Sound, Sadus, Necrophagist, Times of Grace, Carnage céphalique, Dying Foetus, joué en première partie pour Samael, Dagoba, Textures, Megadeth et a partagé une tournée avec le groupe suédois Enterré.
Depuis 2017, la formation de SoD est composée de Jérôme Thomas (chant), Lord Pelthor (guitare), Stéphane «Steph» Grand (guitare), Baptiste Maier (batterie) et Thierry Pinard (basse). Après le clip promotionnel «Choke» et la démo 3 pistes enregistrée par Raf Bovey (Kruger) et mixée par Drop (MXD, Samael), Science of Disorder a annoncé la sortie d'un nouvel album pour mars 2018, plusieurs dates suisses et européennes.

Website : science-of-disorder.com
Instagram : instagram.com/scienceofdisorder
Youtube : youtube.com/user/SCIENCEOFDISORDER

Billets :
Membres PTR : 30.- || Prélocs : 42.- || Sur place : 48.-

Fnac : bit.ly
Petzi : bit.ly
Starticket : bit.ly
20:00 – 23:59
Sur place : 48.- / Membres PTR : 30.-
Prélocs : 42.-
Signaler une erreur Ajouté par Post Tenebras Rock le 12 avril 2019
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?