La décadanse

TÝR + HEIDEVOLK DALRIADA

Les Docks

Du heavy metal des Iles Féroé et du folk metal de Hollande, ce co-plateau soufflera « calmement » la mythologie nordique dans nos oreilles. Pour nous réchauffer un tantinet, les Hongrois de Dalriada sont invités à la tournée !

TÝR FO Heavy Metal

Cela fait 6 ans déjà que Valkyrja est sorti, puis arrive cette douce nouvelle : le 8e album, Hel, est là le 8 mars prochain ! Týr – du dieu nordique – n’est de loin un newcomer. Depuis 1998, ils forment une alliance entre un son brutal et des chants harmonieux, dont le calme apporté par les chœurs grégoriens contraste avec les gros riffs ! De doux vikings quoi.

Heidevolk NL Folk metal

Les Néerlandais incarnent depuis 2002 une attitude sans compromis. Ils mélangent dans leurs chansons, sujets divins et plaisirs profanes, avec une intégrité égale, le tout alimenté par le feu folklorique et la fierté païenne ! Leur dernier album, Vuur Van Verzet (2018), remet en avant cette dualité de voix – grave et aiguë – des deux chanteurs. La touche en plus : ils y rajoutent un choeur de 24 hommes.

DALRIADA HU Folk metal

Fondée en 1998 sous le nom de Echoes Of Dalriada, cette formation fait ses dents sur du heavy et du power metal. Très vite, ils y incorporent des éléments de musique folklorique hongroise ainsi que quelques envolées celtiques. Le tout agrémenté de choeurs passionnés pour ajouter une dimension épique à la formule. Après avoir conquis la Hongrie au fil d’une impressionnante carrière, Dalriada sont prêts à séduire l’Europe.
18:00
Signaler une erreur Ajouté par michel le 1er avril 2019