La décadanse

Maxence Léonard // Cirque

Enregistré au tHBBC, vieux caveau culliéran transformé en salle de concert, CIRQUE est le premier album du chanteur et multi-instrumentiste Maxence Léonard. À paraître en avril prochain, CIRQUE mêle rêves et songes à une mélancolie enfantine dans dix chansons ni folk ni rock, faites de mirages et d’hallucinations

Maxence Léonard est un gamin facétieux et impertinent, une sorte de petit bandit comme on en trouve dans les livres d’enfants. Passionné par les lamas et les instruments en tout genre - guitare, violoncelle, piano, percussions improvisées, mystérieuses babioles électroniques – il fabrique ses chansons passant, tel un alchimiste, notes et sons d’une fiole à une autre pour en extraire le bon mélange.

C’est au milieu de boîtes à rythmes, de câbles entremêlés, de vieux amplis grésillants, qu’il crée son premier album CIRQUE. Aux côtés d’Ernest, un jouet mécanique aux allures de vieux robot décati, Maxence conçoit une dizaine de chansons dans lesquelles il conte course poursuite, chapiteau à la dérive, bonhomme de fer et autres histoires mêlant ses rêves et sa folie à une réalité d’adulte que le môme qu’il est peine à accepter.
19:00
Signaler une erreur Ajouté par michel le 1er avril 2019