La décadanse

Geneva Brass Quintet

Espace culturel - La Mansarde

Créé en 2001, le Geneva Brass Quintet réunit des musiciens professionnels passionnés de cuivres, tous détenteurs d’un master de la Haute École de Musique de Genève. À l’image du célèbre couteau suisse, cette formation de musique de chambre possède de multiples talents.

Sa sonorité chaleureuse et brillante se prête aussi bien au ciselé d’une fugue de Bach qu’au doux murmure d’une balade de Cosma, ou à une traditionnelle mélodie de cor des Alpes. Elle sait être puissante pour donner la réplique à un orgue, un big band, une harmonie, mais aussi pleine de douceur pour accompagner un choeur, une flûte de pan et même une harpe. L’ensemble aime aussi s’associer à d’autres disciplines comme l’histoire ou la science. Sans oublier les enfants, puisqu’il a déjà créé deux spectacles pédagogiques à leur intention.

Le Geneva Brass Quintet est un ardent défenseur de la culture helvétique et inclut régulièrement dans ses programmes des oeuvres de compositeurs suisses, comme Jean-François Michel, Étienne Crausaz ou Daniel Schnyder. Il commande régulièrement de nouvelles pièces originales pour élargir son répertoire. En témoigne cette nouvelle commande à Richard Dubugnon pour la saison 2019-20.
17:30 – 19:30
Adulte CHF 20.00 / AVS, étudiants CHF 15.00 - Enfants jusqu'à 12 ans gratuit
Signaler une erreur Ajouté par La Mansarde le 29 mars 2019
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?