La décadanse

Danser brut - Le corps instrument

Fondation Fluxum

  • 5 rue de la Muse - Genève
La Fondation Fluxum est heureuse d’accueillir du 29 mars au 15 juin, une nouvelle version de l’exposition Danser Brut proposée l’automne dernier par le Lille Métropole Musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut (LaM).

L’exposition Danser Brut – Le corps instrument explore, à travers différentes œuvres et documents, l’art brut sous le prisme de la danse et du geste, parfois involontaire, répétitif ou extraordinaire que l’on trouve dans des expressions artistiques marginales.

Des premières études sur l’hystérie dans les années 1870 à la radicalité artistique des années 1970, des dessins du danseur russe Vaslav Nijinski à la danse moderne, en passant par les films de Chaplin, l’exposition fera la part belle à l’interdisciplinarité entre les pratiques artistiques offrant une relecture singulière de l’histoire de l’art.

La Fondation Fluxum aura le plaisir d’ouvrir l’exposition le jeudi 28 mars lors d’un vernissage en présence de Sébastien Delot, directeur du LaM, Savine Faupin et Christophe Boulanger, commissaires de l’exposition.

Vernissage le jeudi 28 mars dès 18h
Fondation Fluxum, 5 rue de la Muse

Exposition du 29 mars au 15 juin 2019
Mardi - Samedi, 12h-17h
18:00 – 21:00
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par agenda@fluxlaboratory.com le 21 mars 2019