La décadanse

Fabian / CH / Chanson - Bars en Fête

Le box

Janvier 2018, Fabian et Fat Pat sont kidnappés par un extraterrestre en lycra qui les enjoint à apporter de la douceur dans le cœur des hommes à travers la danse, la beauté, le surréalisme et la pratique du vélo à moteur. Le projet FABIAN est né.

Objectif à moyen terme : raconter des histoires fragmentaires, poétiques et discontinues, danser, beaucoup, faire un peu les couillons, sauver le monde, s'il est d’accord et baiser en rentrant si tout se passe bien.

FABIAN est le fruit des amours à trois entre la chanson, le rap et le spé. C’est la rencontre hasardeuse entre des basses de 808, des punchlines poétiques et la légèreté de Dada. Au commencement, il y a ce besoin - un peu désespéré - de tenter de donner une forme à ce qui est insaisissable. Puis la danse, pour l’énergie et ce qui ne se dit pas, le divertissement pour la politesse de ne pas se prendre au sérieux, l’envie de se faire tatouer un ravioli, pour le panache, et, enfin, ce léger voile de tristesse, juste comme ça, pour l’élégance.

Des lives débridés et poisseux, un flow qui pactise avec la trap, une écriture qui déconstruit la chanson, FABIAN est un hybride jouissif, un pays étrange et merveilleux situé très précisément sur la carte entre Anne Sylvestre et Kaaris.

Pour les fans de Therapie Taxi, Columbine et Philippe Katerine.
Signaler une erreur Ajouté par La Teuf le 15 mars 2019
PrécédentSuivant
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?