La décadanse

ANDREA BELFI + MAURIZIO ABATE & LUCIA GASTI - cave12

Cave12

MERCREDI 20 MARS – 21h00 (concerts 21h30!)

– BEAUTIFUL 2 HIGHLY_GREAT ADVENTUROUS ITALIAN DEEP_EXPLORERS SOLO ACTS WEDNESDAY EVENING: FROM FOLK & BLUES ACOUSTIC GUITAR & EFFECTS PERSONAL EXPLORATIONS TO MESMERISING & DEEPLY IMMERSIVE DRUMS & ELECTRONICS MESHING SWIRLS –

ANDREA BELFI (Italie)
Batterie & electronics solo
+
MAURIZIO ABATE & LUCIA GASTI (Italie)
Maurizio Abate: Guitare acoustique & effects
Lucia Gasti: violon

cave12
4, rue de la PRAIRIE
www.cave12.org

Très beau mercredi soir en perspective ici avec une belle plongée au sein de la scène aventureuse italienne et deux de ses plus fortement emblématiques représentants.

Avec, d’un côté, le travail d’ANDREA BELFI qui place sa batterie au centre d’une profonde et hypnotique expérience d’écoute, où le rythme est combiné à d’envoutantes textures électroniques et d’hantant détails soniques. Bâtissant depuis des années un univers sonore mêlant astucieusement un kit de batterie modeste à des composants électroniques tout aussi concis, ANDREA BELFI, auteur de plusieurs albums acclamés par les critiques spécialisés et se retrouvant régulièrement dans les listes de meilleurs albums de l’année de plusieurs revues musicales, vient de sortir son album le plus majestueusement abouti, le hautement inspiré « Ore » sur le nouveau label Float. Un merveilleux accomplissement, emplit de timbres acoustiques mélangé à des modulations synthétiques et électroniques d’un NORD et autre sampler pour une synthèse magistrale de beauté électro-acoustique, énergique et hautement charismatique. Un tourbillon de fréquences et d’explorations floutant avec maestria les frontières entre acoustique et électronique et plongeant l’auditeur au sein d’une impressionnante et hautement captivante/palpitante dramaturgie sonore, paisible, explosive et tordue à la fois.

Un travail de très haute tenue, capable de transporter l’âme de l’auditeur dans un dense voyage/périple sonore, sombre et lumineux à la fois. Dans le genre, hautement recommandé.

Et, en première partie de soirée, le, là aussi, beau et apaisant travail du guitariste acoustique italien MAURIZIO ABATE (accompagné ce soir de la violoniste LUCIA GASTI), venant de sortir un acclamé dernier album de paisible quiétude/exploration guitaristique, le réussi «Standing Waters» sur les labels Black Sweat Records et Boring Machines. Un re_façonnage hautement personnel de la tradition blues, folk et psychédélique, hautement imprégné par le style de « libre expression » des maîtres visionnaires que sont John Fahey et Robbie Basho, avec une ré_interprétation & appropriation propre, lyrique, contemporaine et un raffinement sonore à la clarté/netteté/limpidité clairvoyante de tous les instants.

Idéal avant les denses et superbement profondes textures & paysage sonores de ANDREA BELFI, pour donc, un très beau & posé mercredi soir d’exploration d’un merveilleux pan de la scène aventureuse italienne, yeah!

Plus d’infos:
ANDREA BELFI:
www.andreabelfi.com
MAURIZIO ABATE:
maurizioabate.it
Signaler une erreur Ajouté par eldouze le 15 mars 2019