La décadanse

WINTERBLAST!! Day 3: LOUIS JUCKER ft. Coilguns play "Krakeslottet" (ch) + Yoke

La Reliure - Atelier CENC
1er étage

WINTERBLAST!! 2019 // Day 3

LOUIS JUCKER feat Coilguns play “Kråkeslottet” (lo-fi / folk / blues, CH)
+ YOKE (ambiant / industrial / power electronics, FR)

Troisième et dernier soir de cette édition 2019 du WINTERBLAST!! Et quelle finish ; on ne pouvait honnêtement pas rêver mieux pour conclure ces trois soirs de musiques divergentes que de recevoir l'un des artistes les plus passionnants des scènes alternatives suisses.

LOUIS JUCKER, architecte diplômé et musicien punk à plein temps, est un véritable bluesman des temps modernes. Touche-à-tout hyperactif, performer, installateur et bricoleur, il chante et crie, compose des chansons et des bandes-son pour lui ou pour des théâtres, joue dans des clubs, des maisons, des squats, des musées, des festivals. Sa musique, lo-fi, folk, presque occulte, est faite de bric et de broc, de bruitages maladroits, de sons hasardeux et d'objets insolites. Producteur de disques auto-enregistrés, il épingle son intime sur des bandes de seconde-main ou se cache au creux de la musique des autres. Constructeur d'instruments bruts, de machines sonores et d'espaces singuliers, Louis organise également des événements, des sessions et des soirées qui donnent à voir et à entendre l'étrange, le sauvage et la musique du coeur.

Après des années passées à sillonner le Monde au sein de formations Metal aussi virulentes que The Ocean ou Coilguns, c'est depuis 2011 seulement que LOUIS JUCKER nous gratifie de ses expérimentations lo-fi, tantôt en solo, tantôt accompagné, enchaînant sorties et projets, dont le dantesque “L'Altro Mondo”, quintuple album sorti en 2017 sur son propre label Hummus Records…

Si le nouvel opus du natif Chaux-de-Fonnier (à paraître en mars) a été composé et enregistré dans une cabane de pêcheur en Norvège, il est en quelque sorte né comme un accident, heureux, alors que le musicien suisse s'était isolé dans l'hiver scandinave avec l'idée de laisser faire les choses. Ecrit au dessus du cercle polaire, “Kråkeslottet” (la cabane du corbeau) est un disque spontané, orchestré au hasard des objets et des instruments disponibles : guitare, piano, harmonium, cithare à 12 accords, poêle à bois, machine à écrire et os de baleine. Muni d'une simple Zoom et de quelques micros, Louis ramasse et manipule ce qui lui tombe sous la main, s'effaçant derrière la maison et ce qui l'entoure. Un album qui s'écoute comme on lirait un carnet de voyage ou comme on écouterait un ami vous raconter ses aventures. L'essence même de la folk musique.

Guidé par les rencontres et les chocs esthétiques, LOUIS JUCKER a eu l'idée de proposer à Coilguns, son groupe de Noise / Hardcore, de donner des versions live de ces morceaux sur le fil. En quartet avec orgue, batterie et guitares, “Kråkeslottet” s'offre une nouvelle vie, à la rage sincère et heureuse. Essentiel!

En ouverture de soirée, place à YOKE. En provenance des Alpes françaises, YOKE fera basculer vos tripes en plein cauchemar. Ambiant / industrial / power electronics : telle est grosso-modo la recette de son cocktail infernal. A découvrir de toute urgence!

Venez seulement, vous nous remercierez plus tard.

Liens:
DTB: dronetothebone.tk
LA RELIURE: www.facebook.com
LOUIS JUCKER: louisjucker.bandcamp.com
LOUIS JUCKER feat Coilguns: www.youtube.com
YOKE: soundsunderyoke.bandcamp.com

Facebook event:
www.facebook.com
19:00 – 22:00
Live 20:00 tapantes! Couvre-feu 22:00
Prix libre
Signaler une erreur Ajouté le 4 mars 2019