La décadanse

Rencontre Littéraire avec Julien Sansonnens // Entrée libre

Le box

Julien Sansonnens sera l’invité du rendez-vous mensuel de mars de La Compagnie des Mots.

Entre roman vérité et enquête journalistique, Julien Sansonnens part sur les traces d’Emmanuelle Di Mambro, surnommée «l’enfant aux étoiles», fille du Grand maître de l’Ordre du Temple Solaire Joseph Di Mambro, mais née selon ce dernier d’une conception «théogamique», c’est-à-dire sans rapport sexuel, par les amygdales, comme le veut la tradition ésotérique. Etre d’une pureté absolue destiné à devenir la réincarnation d’une divinité – à la fois représentation du Maître Melchisédech et Christ du nouvel âge -, Emmanuelle vivra recluse, protégée d’un monde extérieur perçu comme hostile, et mourra à douze ans dans les flammes de Salvan, le 4 octobre 1994.

Julien Sansonnens est né en 1979 à Neuchâtel. Il occupe actuellement un emploi en Valais dans le domaine de la santé publique. Publié aux Editions de l’Aire en 2018, L’Enfant aux étoiles est son troisième roman.



La Compagnie des Mots est une association à but non lucratif qui organise chaque premier mardi du mois, autour de la littérature romande, une rencontre placée sous le signe de la convivialité et de l’échange, ponctuée de quelques surprises.

Elle permet ainsi à des écrivains romands de se confronter à un public passionné d’écriture, de lecture et d’art en général. Un membre du Comité dirige le dialogue avec l’auteur, lit des passages et engage la conversation avec le public.

Les cafés littéraires de la Compagnie des Mots se déroulent à l’Auberge du Cheval-Blanc à Carouge, dans la salle Le Box. Le public est accueilli à partir de 18h15. La soirée, qui débute à 18h30, dure une heure et demie, et se prolonge en compagnie de l’auteur-e autour d’un verre et de quelques tapas.

Les soirées sont gratuites.

Chapeau à la sortie.
Signaler une erreur Ajouté par LeBoxCarouge le 26 février 2019