La décadanse

BLUES STREET ONE MAN BAND / GVA / BLUES

Retour aux sources le projet revient sur Genève le temps d'une date pour commencer sa petite tournée en Suisse. Ert pour cette date c'est Urgence Disk qui va lui ouvrir ses portes.
“Going down the street, wearing out my shoes / Going down the street, back to the blues”
Blues Street One Man Band, c’est un voyage au cœur du blues.
Dès l’adolescence, Yanik Gertsch sait que son avenir c’est la musique, rien que la musique. Tout jeune déjà, il écume la scène musicale genevoise. En vrai touche-à-tout artistique, il fait ses armes, du jazz classique au rock progressif, avant de finalement trouver sa vocation: le blues. Il le pratique en groupe, en rejoignant Floyd Beaumont and the Arkadelphians, et en solo, notamment sous l’égide de Marc-André Léger, un poids lourd du blues acoustique local.
En octobre 2014, il se produit en solo pour la première fois. Guitare slide, chant, une rythmique appuyée au pied - le concept tient, concluant, convaincant. Moins d’un an plus tard, par amour il quitte tout et troque les frimas des rives du Léman contre le soleil occitan. Désormais installé à Montpellier, il travaille à établir sa carrière de musicien. C’est désormais sous l’appellation Blues Street One Man Band qu’il œuvre à garder vivant l’esprit du blues.
Ses influences? Elles puisent au plus profond de la tradition du blues, avec Robert Johnson et Mississippi John Hurt. Elles viennent des grandes villes, avec Muddy Waters, Howlin Wolf, et John Lee Hooker. Et toujours elles renvoient aux frissons d’une guitare slide avec Blind Willie Johnson.
BSOMB est un showman dans la plus pure tradition des pionniers du genre. Son jeu de guitare combine la finesse du finger picking et la complainte du jeu en bottleneck, et sa voix baryton chaude et expressive captive son audioire. Il a entre autre partagé la scène avec Ronan One Man Band, bon bluesman solo français et avec l’inénarrable Bob Log III.
BSOMB travaille à la composition de son premier album et cherche à se produire tout le temps, partout où on sait apprécier l’authenticité du véritable blues. Il était à l’affiche du Blues Rules Festival à Crissier (Suisse) les 1er et 2 juin 2018.
18:30 – 19:30
LIBRE
Signaler une erreur Ajouté par Herr Liebe le 23 février 2019