La décadanse

Exposition « Swiss Animation – ça bouge »

Rue de Genève 19

  • Rue de Genève 19 - Lausanne - Vaud
Ouverture : samedis et dimanches du 23.02 au 17.03, de 14h à 18h

Pendant les vacances scolaires : 27.02, 28.02, 01.03 de 14 h à 18h

Les mercredis 06.03 et 13.03 de 14h à 18h

Le vernissage de l’exposition aura lieu le samedi 23 février à 17 heures.

Pour célébrer les 50 ans du Groupement Suisse du Film d’Animation (GSFA), l’exposition anniversaire « Swiss Animation – ça bouge » prend ses quartiers du 23 février au 17 mars dans un entrepôt du Flon, au 19, rue de Genève, à Lausanne. Déjà visitée par plusieurs milliers de personnes à Baden, à Bellinzone et aux Journées de Soleure, l’exposition présente le travail de 23 artistes, actifs en Suisse ou à l’international, de leurs premiers coups de crayon jusqu’à leurs réalisations finales. « Ma Vie de Courgette » de Claude Barras sera naturellement en vedette mais également l’univers de l’un des collaborateurs du film, Elie Chappuis. Ce dernier a notamment participé à l’animation de deux films du réalisateur américain Wes Anderson. Figure emblématique du cinéma d’animation suisse, Georges Schwizgebel partagera ses plus belles œuvres. Vingt autres artistes s’exposeront. Des croquis, des notes, des story-boards, des maquettes, des marionnettes, des modèles permettront de mieux comprendre le processus créatif qui conduit aux films. Une vingtaine d’écrans diffuseront des œuvres. Quatre conférences sont organisées en marge de l’exposition.

Quatre conférences sont prévues en marge de l’exposition « Swiss Animation – ça bouge » :

Samedi 2 mars 16h00 : Gabriel Sonderegger, Sunnyside Games, sur « Les liens entre jeux vidéo et cinéma d’animation ».

Samedi 2 mars 17h00 : Marjolaine Perreten, réalisatrice de films d’animation, sur « Le métier d’animateur ».

Jeudi 7 mars 19h00 : Elie Chapuis, Studio Helium, présente la réalisation du film « Ma Vie de Courgette ».

Samedi 16 mars 16h00 - Elie Chapuis, Studio Helium, et l’illustratrice Albertine sur le film « La Femme Canon » suivis de Daniel Muller et Gabriel Sonderegger, Sunnyside Games, sur « La conception d'un jeu vidéo ».

L’exposition a été montée par l’école d’arts visuels Ceruleum en collaboration avec Sunnyside Games et le collectif Pilotis.
Signaler une erreur Ajouté par michel le 22 février 2019