La décadanse

Dystopie - #MMIBTY

Centre des arts

1ère partie : Dystopie d'OSJ Crew dans le cadre du festival Groove'N'Move

Depuis presque 10 ans, le festival Groove'N'Move transforme le territoire de Genève et ses communes en épicentre des danses urbaines, toujours dans la volonté de donner la parole à chacun et de partager des expériences artistiques uniques. Chaque fin d'hiver, il agit comme un accélérateur de particules et ouvre des espaces d'expression pour le hip-hop contemporain. Pendant plus de dix jours, le festival propose de découvrir de nombreuses formes artistiques portées par des danseurs internationaux de renommée mondiale avec des battles, des spectacles, des cours de pratique pour toutes et tous, des projections, des conférences...

#MMIBTY - Cie Uzumaki
Dans #MMIBTY, sigle de « My Mom(es) Is Better Than Yours », la chorégraphe Valentine Nagata-Ramos veux parler de la mère, de son rôle et de ses problématiques avec son monde, ses enfants. La mère, qui nous porte, son ventre où on « freeze » dans toutes les positions, la mère qui donne la vie, qui nourrit. C'est bien celle qui nous fait « tourner ». La pièce entremêle le top-rocking, le b-boying et le voguing, des danses représentées par 2 femmes et 2 hommes pour raconter la conception du vivant.

Dystopie - OSJ Crew
En première partie, OSJ Crew s’intéressera au thème de la dystopie : un récit de fiction décrivant une société qui se veut idéale ou utopique, mais qui vire au cauchemar. La pièce transpose ce concept dans l’univers connecté du web et des réseaux sociaux.
Signaler une erreur Ajouté le 22 février 2019