La décadanse

Les Mambas du Bayou et Djeli Moussa Conde à Zelig

Zelig

La toute première soirée concert du semestre s’ouvrira avec deux groupes qui, on l’espère, vous feront voyager le temps de deux petites heures.

Les Mambas du Bayou – Afrofunk

Echappés d’un marécage imaginaire situé quelque part entre la Louisiane et l’Afrique de l’Ouest, Les Mambas du Bayou concoctent un gumbo musical bien relevé dans lequel on retrouve en vrac afrobeat 70’s, funk New Orleans, ambiances psychedeliques, influences latines et éthiopiennes et guitares hypnotiques. Du groove tropical sauvage pour secouer les dancefloor! Fire on the Bayou !!!

-page facebook : www.facebook.com

-pour vos petites oreilles : www.youtube.com

Djeli Moussa Conde – Afropop

Né en Guinée-Conakry dans une famille de griots, Djeli apprend très jeune l’art du chant et de la kora, en particulier auprès du maître Lamine Sissoko. Il part ensuite à l’aventure à travers l’Afrique de l’Ouest. Re-péré par Souleymane Koly à Abidjan, il y rejoint l’ensemble Kotéba, participant à de prestigieuses tournées internationales de 1989 à 1993 et composant notamment 4 morceaux pour Waramba, le premier opéra mandingue, primé au festival d’Avignon en 1993. En 1998, il est sollicité pour le Festival ‘Voix du Monde’ à Rio. En 2002, il fait la connaissance de Janice DeRosa et de cette rencontre naît l’album Aduna. Il enregistre également les Comptines et berceuses du baobab avec Paul Mindy. Djeli se consacre alors à la composition d’un répertoire très vite apprécié par le public des scè-nes parisiennes. En 2010, il rencontre Vincent Lassalle qui lui propose de réaliser son album. Sorti en 2012, simplement intitulé Djeli et entièrement enregistré à Ménilmontant, son quartier de prédilection, le disque est très bien accueilli par la presse et le public, et donne lieu à plus d’une centaine de concerts à travers le monde entre 2012 et 2014. C’est justement sur les routes, pendant ces tournées, que Djeli écrit l’essentiel de son nouveau répertoire, imprégné de l’énergie et du cosmopolitisme de ses musiciens

-page facebook : www.facebook.com

-site internet : www.djelimoussaconde.com

-pour vos oreilles : www.youtube.com
20:00
Signaler une erreur Ajouté par michel le 21 février 2019