La décadanse

Concert - Daniel Leveillé Trio (Jazz)

Daniel Leveillé : claquettes, percus
Cedric Schaerer : piano
Pierre Balda : contrebasse

Du haut de son trône, le seigneur contemplait son royaume d’ivoire. Il connaissait son pays comme nul autre : aucun chemin, aucun sentier ne lui étaient inconnus. Mais un mal le rongeait : la jeunesse des aventures et des hauts faits d’armes était loin derrière lui. Un beau jour, un jeune homme vint à sa cour pour lui demander conseil. Las de son rôle immobile et solitaire, le roi décida de suivre le garçon aux souliers d’argent dans une quête qui devait les couvrir de gloire.

Quittant le pays, les deux compagnons s’engagèrent en terres inconnues, ne se fiant qu’à leur instinct. Quelques ennemis défaits et monstres abattus sur leur passage emplirent leurs coeurs de courage mais assez vite, les aventuriers sentirent qu’ils avaient perdu leurs repères dans les sentiers effacés de ces terres inexplorées. Un jour où le doute planait de plus belle sur la direction à prendre, un étrange personnage vint à leur rencontre. Armé d’une grande poutre, il disait s’appeler Pierre le Vénérable. Les trois personnes s’entendirent à merveille et celui qui maîtrisait le temps comme nul autre rejoignit le groupe dans sa quête. Il insuffla à ses camarades une confiance renouvelée et le trio évoluait désormais avec hardiesse.

Tantôt en terrain connu, tantôt en terres hostiles, nombreuses furent les prouesses du groupe et même s'ils n'ont pas été couverts de gloire comme prévu initialement, leur quête se poursuit encore aujourd’hui car l’écho de l’entrechoc de leurs armes résonne aux alentours et le récit de leurs aventures emplit le coeur des femmes et des hommes de joie et de courage.
Signaler une erreur Ajouté par Central Station (bar/disquaire) le 18 février 2019