La décadanse

DDIEE #1- Nouvelle conscience / Lumos / FplF

Undertown

Hip-Hop

Portes : 21h00
Prix : 20.- (sur place) / 15.- (prélocs sur www.petzi.ch )

TPG : arrêt "Forumeyrin"
Tram : 14
Bus : 57

GODEYES PROD PRESENT

DDIEE#1

| NOUVELLE CONSCIENCE | Lyon, FR
| LUMOS | Ge
| FPLF | Ge

16 ans révolus

"Tout ce qui est destiné à mourir doit d'abord naitre"

Pour cette première édition de la DDIEE, le collectif genevois Flumos (Lumos x FPLF) invite Nouvelle Conscience.

Groupe lyonnais composé de deux nouveaux seigneurs de la trap alternative, Nouvelle conscience ne va pas tarder à infiltrer les écouteurs de tout ceux qui s'intéressent à la Trap.
Le groupe est composé de 3 personnes: Mazoo et So Sama, ainsi que de leur producteur, Rolla, hyper-influant dans le domaine underground de la nouvelle scène Trap.
Une soirée tournée vers le turnup intensif parsemé de rythmiques fluides.
Entre basses sombres et pogo tsunamiens, cette première édition sera placée sous le signe de la polyvalence.

Quant au collectif Flumos (Lumos x FPLF), ce sont deux groupes de trap alternative genevoise, bien décidés à faire leurs place au sein des plus grands.. Ils commencent a peine mais ont déjà retournés plusieurs salles après seulement 6mois d’existence.
A base de sons hard et de musicalité fraiches, le plus frappant chez ces deux groupes reste leur énergie incroyable. Ils seront, à coup sur, prêts a en découdre et a montrer au monde de quoi ils sont capables.

(Descriptifs des groupes)

NOUVELLE CONSCIENCE (Mazoo, So Sama, Rolla)

Originaire de Lyon et fondé en 2017, le groupe est déjà une référence dans le milieu Trap New-Wave.
S'exprimant dans un style sombre, mais positif, le groupe possède un style qui lui est propre.
Voyez la trap de Nouvelle Conscience comme une potion sombre aux effets bienfaisant.
Si Mazoo est un Yang et Sama So est un Yin, Rolla est sans aucun doute l'univers dans laquelle évolue cette force.

Mazoo:
Passant de flow planant à une montée hardcore en un instant, on pourrait définir Mazoo comme l'atout "fluide" de Nouvelle conscience.
Proposant des réflexions profondes sur la vie, et prônant l'ouverture de l'esprit à travers ses lyrics, l'artiste profite d'une voix atypique immédiatement reconnaissable par son timbre très grave, mais ne vous laissez pas amadouer par cet atribu, car sa pièce maitresse reste sa faculté à mélanger plusieurs couches de voix, aigues ou graves. Tout ces ingrédients ajoutés à une envie bien violente de turnup font de lui un des artistes trap les plus innovants de la scène actuelle.

So Sama:
Il est la partie agressive du trio, déchainant des flow de flemmes noires à travers une motivation presque herculéenne, ce dernier utilise des techniques proches du Death Growl (Metal), à base de cris surpuissants et surmonté d'une technique sur-efficace rappelant la nouvelle scène east-side US, mais pas seulement... En effet, "Samaso", sur des beat bien lourd, bien fat, trouve toujours le moyen de varier les techniques tout en gardant une ligne de conduite dans l'optique de retourner la salle sans négociations.
Au niveau des lyrics, hardcore dénonçant les travers humains par une acceptation du vice, prenant presque parfois des aspect de rite sectaire.
En gros, So Sama, c'est le mec qui débarque avec une hache de bourrin au milieu de champ de bataille, c'est le pompier qui crée l'incendie, bref, c'est l'atout "Furie" de Nouvelle Conscience.


Rolla:
Le dernier membre du groupe est un DJ-Beatmaker-Producteur répondant au doux blaze de Rolla. Il est la corde qui maintient la solidité de l'arme. Proposant des prod calmes et sombres, mais avec un potentiel de turnup énorme. Et c'est la que Rolla excelle: il nous propose un paradoxe musical, entre sonorités calmes et angoissantes, et des basses hyper-prononcée, soutenues par des hi-hats rebondissant afin de flex avec aisance.
Cela dit, hormis à travers ses prod, Rolla en dévoile peu sur lui, donc, tout ce que l'on peut vous conseiller si vous voulez en savoir plus, c'est d'aller écouter les morceaux de nouvelle conscience.

LUMOS (Aray, J.*C, 3mpty)
Lumos est un collectif né en 2018. Se rencontrant dans la même classe dans une école de cinéma, et ayant un objectif commun: celui de réussir dans la musique, c'est donc logiquement que les 3 jeunes rappeurs ont formé ce collectif.
Le mot d'ordre de Lumos est la polyvalence, évoluants entre 3 pôles qui sont le chill, la mélancolie et le turnup hardcore, ce jeune groupe avance avec un seul objectif: Tout manger !!

Aray (Vrvy; Grosder; Moi, YunG O.D):
Il est l'ingénieur son, clip-maker, graphiste et monteur principal de Lumos. Vouant un véritable culte aux choses célestes, son nom de scène est un acronyme: A.R.A.Y aka Artiste Représentant les Arcanes du Yinyang.
Et ça tombe bien car ce blaze défini parfaitement le domaine d'activité de ce dernier. En effet, il peut aussi bien performer en pleine folie dans des sons hardcore, que dépeindre les travers de la société a travers un son mélo-chill. Le mélange de différentes voix est son point fort.

3mpty:
L'atout mélodie du groupe, 3mpty semble vivre dans un futur un peu décalé du notre, allant chercher des inspirations mélodieuses sur des planètes comme Namek ou Pluton. Cet ovni possède tout les flow chill et Lo-Fi qui seront à la mode d'ici 5ans.
Voyageant à travers l'univers pour trouver son âme soeur, 3mpty jouis d'une voix grave, sensuelle et orgasmique qu'il utilise à son avantage, que ça soit dans un pogo, dans un hamac ou dans les draps (pour vous mesdemoiselles)

J.*C:
J.*C est une créature de petite taille très très très énergique.
Portant avec lui l'étendard de la détermination, ce jeune renoi sauvage à faim !
J.*C arrive sur le rap jeu comme un lion affamé sur un steak, alliant flow rageurs et ravageurs, avec des mélodies tantôt imprévisibles, tantôt hyper-calibrées. Il est l'homme de la situation si vous voulez rester au TOP tout en crachant vos poumons dans les pogo.


FPLF (U.D, V.V, Moï, Bee J., Washi)

FPLF, de leur acronyme "Frappés Par La Foudre", est un groupe énergique et déterminé. Tout comme Lumos, ils n'ont qu'une seule motivation: Tout manger !
Ayant chacun leur spécialité, le groupe est mené par V.V, qui est également l'ingénieur son du groupe.
Forts d'une expérience sur scène réussie, la FPLF répondras à coup sur présent lors de cette soirée.

V.V:
Il est le corps de la FPLF, ainsi que le fondateur du groupe. Possédant une notion de la musicalité hors paire, V.V est à coup sur quelqu'un à surveiller de très prêt dans les prochaines années. Jouissant d'une maitrise parfaite de sa voix (Plutôt grave), on pourrait considérer V.V comme le côté calme et mélodique de la F

U.D:
Il est la tête de la FPLF. C'est lui qui est derrière la stratégie payante de la FPLF.
A l'aide de sa voix atypique de méchant d'anime, et de son aura nonchalamment agressive, U.D peut se définir par rage de vaincre. Travailleur dans l'âme, il est le membre le plus récent de la FPLF.
Faisant preuve d'une innovation incroyable, U.D possède la marge de progression la plus fulgurante entre Lumos et la FPLF. En effet, ce dernier n'hésite pas à explorer de nouveaux horizons musicaux, le tout en restant sur des bases de rap classiques.

Moï (R2M)
Membre pour l'instant pas très visible dans la FPLF, c'est pourtant leur plus grand atout. Profitant d'une gestion des mélodies jamais vues, d'une voix affirmée et d'un flow imprévisible mais pourtant diablement efficace, Moï est à coup sur un rappeur à garder dans le viseur.

Washi & Bee Juice:
Ce sont les plus jeunes de la FPLF. Ils sont tellement complémentaires qu'ils en viennent parfois même à échanger leurs blazes sans s'en rendre compte. C'est aussi eux qui comptent le moins de sons en studio enregistré a leur actif. Pourtant, ils sont chauds.. Vraiment chauds..
La légende raconte même que tout les êtres mortels qui ont essayés de les toucher sont morts brûlés vifs..

On espère vous voir nombreux lors de cette soirée, ça va être intense !!
Signaler une erreur Ajouté le 13 février 2019