La décadanse

Post metal / sludge: HUNDRED YEAR OLD MAN (uk) + INVOUTA

La Makhno

HUNDRED YEAR OLD MAN (heavy / colossal / post metal, UK)
INVOUTA (sludge / doom, CH)

Post metal. Y a pas terme plus bâtard dans le glossaire terminologique des genres musicaux. Style au croisement du post hardcore, du post rock, du doom et du sludge, le Post metal (dixit senscritique.com) est un genre de metal invitant au voyage intérieur et à l’introspection, caractérisé notamment par sa lourdeur, la longueur de ses morceaux et son chant hurlé… Bref. Parmi les colosses du genre on pensera à Neurosis, Cult of Luna, ISIS, Amen Ra et j’en passe… reste que le style ne cesse de se développer depuis son avènement au milieu des années 90 et que tout ça nous réserve somme toute d’année en année de sacrés belles découvertes!

Formés à Leeds courant 2015, HUNDRED YEAR OLD MAN sont sans conteste l’un des groupes les plus intéressants du genre, justement, à émerger du foisonnant underground britannique. “Breaching”, dernier album du combo, sorti en 2018 sur les très recommandables Gizeh Records (Her Name is Calla, Nadja, Julia Kent…) est l’un des tous gros pavés du style sortis ces dernières années. Et pour avoir vu les Britanniques à l’oeuvre en vrai, sur scène, on ne peut que vous encourager à venir juger sur pièce. Colossal!

En ouverture, dans un style somme toute bien différent, la Maison accueille les Fribourgeois d’INVOUTA, trio guitare / basse / batterie / voix qui balance un sludge / doom d’une épaisseur effarante. Avec un patronyme tiré du patois fribourgeois (envouté), INVOUTA c’est la Haine mise en musique, extrême, sans compromis. Il n’y a qu’à écouter le terrifiant “Fils de pute”, tiré de leur premier opus. Tout un programme!

Venez seulement, vous nous remercierez plus tard.

Liens:
DTB: dronetothebone.tumblr.com
LA MAKHNO: www.facebook.com
HUNDRED YEAR OLD MAN: hundredyearoldman.bandcamp.com
INVOUTA : invouta.bandcamp.com

Facebook event:
www.facebook.com
20:00 – 23:59
Live 21:00
Prix libre
Signaler une erreur Ajouté par Drone to the bone le 11 février 2019
Suivant
Commentaires (0)
Connexion

Pas de compte ?