La décadanse

Rature - Festival Féministe Queer - LIVES and PARTY

Théâtre de l'Usine

Rature, festival féministe et queer,
autogéré et autofinance, propose un espace pour politiser des identités, interroger les normes et visibiliser des rapports de domination de genre, de race et de sexualité.
3 jours pour partager ensemble d’autres mémoires, visibiliser des luttes, inventer des histoires futures et s’extraire des codes qui construisent et cloisonnent nos corps et nos esprits.

Entrées et bouffes à prix libre

***L’atelier rap***
rap féministe

***Grâce et Volupté Van Van****
hip hop de gouines

***Petra Pied de Biche***
solo de guitare sans guitare / coldwave en français
petravolta.wordpress.com

***Dj Bone Black***
afro beat / afro house / coupé décalé / gqom

***Dj BoumBoumTchak***
***Rature djs crew***
As feelings...

--- F F Channel ---
Par Andrea Nucamendi (PURPURA) et Sophie Pagliai (s.i.r.), radio performative

dès 22H00

F F CHANNEL est un programme de radio performative, mutante et itinérante, mêlant musiques électroniques, expérimentales et extrêmes et lectures de textes réalisées par des femmes, personnes trans* et non-binaires.

Un canal temporaire intimiste et bruyant pour amplifier l’oreille, les oreilles, la peau, l’esprit, la langue, l’anus et toutes frontières jusqu’à les dissoudre, peut-être. Musiques noises et expérimentales s'entremêlent aux réflexions sur les zones limites: l’invisible à l’oreille, l’inaudible aux yeux, l’odeur des émotions, les états solides, liquides, gazeux et «queers», les frontières de l’animalité, la conscience de l’inanimé, les cyborgs qui manifestent, les vivants-morts, les fantômes et les poils incarnés, les erreurs fatales, la race dans les esthétiques sonores et les interactions, le dégoût social, les rébellions avortées, les avant- et les post-gardes, les marges dans la norme, les normes des marges, le WTF, l’obscurantisme éclairé, la sorcellerie du quotidien, le Do It Ourselves, les histoires à lutter debout, les combat boots, l’acné à 75 ans, le tatouage du temps, le nihilisme des ouvrier.e.x.s, les futurs de l’anarchie, les transféminismes, le satanisme féministe, le matérialisme mystique, les micropouvoirs, le sexe dégenré, les fluides secs, les communautés affectives, les communautés contaminées, la sensualité des institutions administratives, l’agonie du patriarcat blanc, le fétichisme de l’air, la lumière dans le noir, les occupations d’espaces, les territoires mouvants, les postcolonies, l’intuition du désespoir, la nature artificielle, l’autonomie collective, les mémoires oubliées, les molécules qui chantent, le silence du début, le retour au silence, l’improvisation sans fin (in fine), etc.

QUI SOMMES-NOUS ?

La programmation est réalisée par Andrea Nucamendi et Sophie Pagliai.

Andrea Nucamendi Siliceo (1986, Comitán, Chiapas, México) basée à Genève. Active depuis 2014 sur la scène noise genevoise et internationale sous le nom de PURPURA. soundcloud.com

Sophie Pagliai (1986, France). Basé.e à Genève. Actif.ve depuis 2018 sur la scène noise genevoise, sous le nom de s.i.r. (performances sonores, DJ sets).
Signaler une erreur Ajouté par theatredelusine le 9 février 2019