La décadanse

FLOW

Centre des arts

Chorégraphes et co-directeurs : Katarzyna Gdaniec et Marco Cantalupo

Flow, le flux, la nouvelle création de la compagnie Linga, s’inspire du spectacle fascinant du monde sauvage, du mouvement dans les airs de nuées d’oiseaux, des essaims d’insectes, du déplacement dans les eaux de bancs de poissons ou encore des migrations sur terre des troupeaux de mammifères.

Ces formations souples et fluides capables de modifier instantanément leur vitesse et leur direction sans perdre de leur cohérence questionnent les lois d’interactions qui agissent sur les différents membres d’un groupe et la coordination de leurs déplacements; elles ont suggéré de nouvelles dynamiques chorégraphiques basées sur la conscience collective des mouvements dans l’espace.

Flow marque également la première collaboration avec Keda, un duo Franco-Coréen formé par E’Joung-Ju et Mathias Delplanque, qui aime à confronter les sonorités ancestrales du geomungo à des textures, rythmes et traitements électroniques contemporains.

Avec une partition expressément composée pour la pièce, Flow imagine pour les danseurs et pour le public une expérience kinesthésique libératoire, originelle et jubilatoire.

La Compagnie Linga est au bénéfice d’une convention de soutien conjoint avec la Ville de Pully, la Ville de Lausanne, le Canton de Vaud, et d’une aide pour les tournées de Pro Helvetia - Fondation suisse pour la culture et de la Corodis. La compagnie est en résidence à l’Octogone, Théâtre de Pully.
Signaler une erreur Ajouté le 6 février 2019