La décadanse

Altin Gün | Antigel

Rez de l’Usine

IL FALLAIT LE FAIRE, ALTIN GÜN L’ONT FAIT: L’ALLIANCE JOUISSIVE ENTRE LA MUSIQUE TRADITIONNELLE TURQUE, LA POP URBAINE ET LE ROCK PSYCHÉDÉLIQUE. DE QUOI DANSER AUTOUR DU GLOBE.

C’est un secret pour personne (ou presque), Jasper Verhulst, bassiste de Jacco Gardner, est un grand passionné de l’âge d’or de la musique turque. L’âge d’or ? Altin Gün, en turc. Jusqu’ici, c’est simple. En fondant ce groupe joyeusement foutraque et calé entre les Pays-Bas et l’ancienne Constantinople, il a réussi à ensoleiller la pop hallucinogène qu’il affectionne tant. Résultat: pop assumée, senteurs traditionnelles, folk groovy et rock psyché. Altin Gün est un assemblage malin, un joyeux bordel organisé, façonné par des musicien·ne·s néerlandais·e·s et turc·que·s. Une union jouissive et improbable qui offre à notre époque une belle ouverture sur le monde. C’est frais, intense et pluriel. Et en sachant que l’univers d’Altin Gün se défoule sur le label genevois Bongo Joe, il y a fort à parier que ce concert à Antigel aura une saveur toute particulière.


Cyril Cyril – Les Disques Bongo Joe – CH
Ces deux chevelus distillent une musique difficile à étiqueter. L’un martèle sur une batterie étrange, l’autre alterne banjo et guitare tout en chantant dans plusieurs langues. Le duo genevois, camouflé en fanfare-fantôme, déboule comme un phénix sur la piste de danse avec sa poésie empreinte de rumeurs vagabondes et du chuchotement des âges incertains.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Plein Tarif : CHF 25.-
Tarif Réduit : CHF 20.-
Tarif Jeune : CHF 16.-
Junior: CHF 14.-
Festivalier: CHF 5.-

20:30 (PORTES 19:30)
20:30 – 23:30
Signaler une erreur Ajouté par Kalvingrad le 29 janvier 2019