La décadanse

Venezuela Pluriel

Alhambra

Le 1er mars sera sous le signe du Venezuela ! Se produisant dans le cadre du festival "Musiques en exil", deux groupes partageront leur musique, reflétant la diversité des cultures qui a forgé l'histoire du Venezuela.

Le Quinteto Acústico Venezolano propose un panorama des musiques traditionnelles vénézuéliennes. Un parcours qui nous mène des danses urbaines – valse et merengue de Caracas – au bambuco des Andes en passant par des genres plus récents tel l’Onda Nueva qui mêle au joropo, typiquement vénézuelien, la bossanova et le jazz.

Venezuelan Roots rassemble des musiciens venezuéliens qui vivent aux quatre coins du monde. Chacun d’entre eux a amené son propre bagage culturel comme le fruit des expériences acquises au fil de ses pérégrinations. Ce groupe met l’accent sur l’innovation en explorant de nouvelles voies d’interprétation à partir des racines traditionnelles.

Qu’il s’agisse d’improvisation ou de composition, la musique que cultivent ces deux ensembles est portée par la vigueur de la mémoire et de la création… au-delà des blessures de la séparation.
20:30 – 23:30
25/18/15.-
Signaler une erreur Ajouté par inge le 29 janvier 2019