La décadanse

IMAGINE WAKING UP TOMORROW... – Un film de Stefan Schwietert

Cinéma CDD

  • Sentier des Saules 3 (Jonction) - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • http://www.cinemacdd.ch/
Dans le cadre de LA MARMITE, université populaire nomade de la culture et mouvement artistique, culturel et citoyen 

Depuis plus de vingt ans, le réalisateur suisse Stefan Schwietert excelle dans l’art du documentaire musical. Musique yiddish, yodle, cumbia, accordéon… Schwietert parcourt le monde pour mettre en relation par le biais du cinéma les instruments, les voix et les êtres humains qui en sont les dépositaires…

Après les passionnants El Accordeón del Diablo, Accordion Tribe, Heimatklänge et Balkan Melodie, ce cinéaste mélomane restitue dans Imagine Waking Up Tomorrow And All Music Has Disappeared (« Imagine que tu te réveilles demain et que toute la musique a disparu ») les menées subversives de l’étonnant Bill Drummond, un ancien activiste punk en rébellion contre la musique globalisée…

Sillonnant la planète, Drummond forme le plus vaste chœur immatériel au monde, « The 17 », composé d’amatrices et d’amateurs qui œuvrent sans partition ni répétition. Chauffeurs de bus, résidents d’EMS ou ouvriers agricoles, toutes et tous sont invité.e.s à émettre des notes, des cris, des onomatopées. Seules les participants et participantes auront le droit à entendre l’œuvre mixée et terminée…

Suisse, 2015, couleur, 1h26

En collaboration avec le Cinéma CDD
20:00
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Signaler une erreur Ajouté par La Marmite le 28 janvier 2019
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?