La décadanse

VERSION SUB VERSIONS: MARYELLE BUDRY-HEIKE FIEDLER-BEATRICE GRAF

L'Écurie

LECTURE-POESIE AUDIOVISUELLE-PERFORMANCE MUSICALE Maryelle Budry, militante féministe attachée à l’esprit de 1968, s’évertue à vouloir changer la société. Journaliste et psychologue à la retraite, elle a rassemblé les témoignages de militant-e-s, publiés dans « Mai 68 et après », tomes 1 et 2 aux Editions des Sables. « K-Squat-Balade », une déambulation à travers ses souvenirs des Kommunes de 1970, des squats de 1990 et des nouvelles coopératives d’habitation, est également sortie en 2018 aux Editions Encre fraîche. Tout cela pour donner envie de sortir de la norme capitaliste…

Heike Fiedler : « Il y a des vers dans la poésie et il y a d’autres versions aussi il y a des histoires et il y a des tiroirs il y a des mots et des molécules il y a ta langue il y a ma langue et celle de l’autre da sind die anderen sprachen, wir, il y a l’entre-deux entre le son et l’écriture il y a le dire il y a des bords et le débordement. Et il y a le cri. Aussi. » poe.me – bis. Heike Fiedler est active dans les domaines de l’installation, de la performance, de la poésie, de l’image et du son, partout dans le monde, à Genève et ses environs. Elle donne des ateliers. Entre composition et improvisation, elle performe avec laptop, modul8, ableton live, looper, papier et crayon, solo et en constellations. De nombreuses publications dans des anthologies, sur le web, sur Cd. Trois livres publiés, un roman sortira en 2019 aux Editions Encre fraîche. www.realtimepoem.com

Béatrice Graf
Du solo au sextet, de l’instant composing à l’écriture, du swing au hardcore, de l’acoustique à l’électronique, Béatrice Graf a développé au fil des ans une palette artistique très large, un son et une identité propres. Depuis 1986, elle se produit dans toute l’Europe, en Amérique du Nord, du Sud, en Asie et en Afrique. Jazz, rock, musiques du monde, contemporain, électro, mais aussi danse, théâtre, multimédia, performance, la liste de ses collaborations et projets témoigne d’une curiosité et d’une inspiration sans cesse renouvelées. Pour cette performance musicale, elle accompagnera ses textes à la one string guitare et batterie valise.

Organisatrices :

Kyrielle, association féministe, a pour buts de valoriser la place des femmes dans la culture et de promouvoir le débat sur les questions de genre auprès d’un large public, en allant à la découverte de lieux culturels variés. Elle a notamment organisé des tours de Genève sur les lieux de la contestation féministe.

Amis 13, association des musicien-ne-s et mélomanes de l’îlot 13
21:00 – 23:00
Prix libre ( conseillé 10.-)
Signaler une erreur Ajouté par graf béatrice le 20 janvier 2019
PrécédentSuivant
Commentaires (0)
Connexion

Pas de compte ?