La décadanse

FLYNT - Troisième type / Multiface & C-ptik / DeeJayJul - Undertown

Undertown

Hip-Hop

Portes : 21h00
Prix : 20.- (sur place) / 15.- (prélocs sur www.petzi.ch )

TPG : arrêt "Forumeyrin"
Tram : 14
Bus : 57

Le rappeur FLYNT sera sur la scène de l'Undertown le 1er février 2019. Un des tout grand nom du rap indé français viendra présenter son nouvel album " Ça va bien s'passer ". A ne manquer sous aucun prétexte ! ! ! La soirée se complète avec les crews locaux du Troisième Type et de Multiface & C-Ptik et de DeeJayJul pour le warm up et l'after show ! Plus d'info et bio des crews ci-dessous

FLYNT
Là où on l’attend. Là où on ne l’attendait pas

Ça va bien s’passer… Un titre porteur d’espoir pour le 3ème album de Flynt qui avait mis tout le monde d’accord dès son premier opus, J’éclaire ma ville, en 2007, suivi d’Itinéraire Bis en 2012.

Enfant du 18ème arrondissement, aujourd’hui jeune quarantenaire, Flynt est considéré comme une des meilleures plumes francophones. Indépendant depuis ses débuts, salarié durant la semaine, il écrit la nuit. Tout le temps qu’il ne consacre pas à son emploi et à sa famille, il le consacre à sa passion, le rap. A chaque fois que Flynt sort un album, il le fait vivre le plus possible, en particulier sur scène, puis il replonge dans le quotidien de tout un chacun, pour s’en inspirer et nourrir ses textes de la réalité de la vie et de la réalité des sentiments. Sa démarche artistique est portée par une quête d’authenticité. L’attente est longue entre chaque album mais elle en vaut la peine.



Ça va bien s’passer est écrit au plus près de ce que chacun d’entre nous a vécu, vit ou pourrait vivre. Au plus près de ce que chacun d’entre nous a déjà ressenti, ressent ou pourrait ressentir. Ce nouvel album est un manifeste appelant à profiter de la vie, à vivre ses passions, à croire en soi et en ses rêves, à relever la tête dans l’épreuve et la difficulté et à chercher le bonheur, avant les regrets.

Flynt y délivre un rap rare, acerbe, percutant et touchant à la fois, un rap ancré dans le réel. Les histoires sont belles, l’égotrip y est savoureux. Il pose un regard audible sur la vie et délivre une grosse performance rapologique. A l’heure où le sens des mots et les messages véhiculés n’ont aucune importance pour l’industrie du rap, les radios et une majeure partie du public, Flynt met du baume au cœur des amateurs de lyrics et affiche sa volonté de transmettre, de dire, de raconter, de s’adresser aux autres. Les thèmes majeurs de ce nouvel album sont l’amour, la passion, le travail, l’argent, la mort, la haine, la routine, la réussite, l’échec. Sans oublier le rap et le football. Autant de sujets qui nous parlent à tous et pour lesquels chacun d’entre nous, à son niveau, souhaiterait que « ça se passe bien ».

Flynt a débuté à la fin des années 90 mais il n’est pas nostalgique du boom-bap ni de l’ancienne école. Beats et flows actuels. Sur la forme, Flynt est là où on ne l’attendait pas, sans faire de jeunisme. En quête d’évolution, il a trouvé sa formule. Le talent et la plume sont intacts et de ce point de vue, il est là où on l’attendait.

Les 12 titres ont été composés par 12 beatmakers différents, A2H, A Little Rooster, BBP, Blixx, Dark Factory, Dee Eye, Jorick Beats, Mayer & DN, l’Orfèvre, Sheldon, Zekwé Ramos et le pianiste Sofiane Pamart.

Au micro, Flynt s’est entouré du lyriciste et hitmaker belge Jeanjass, de l’étoile montante du rap parisien Sopico et de son compère de toujours Nasme.

Rarement un titre d’album n’aura autant tenu sa promesse.

Oui, ça valait la peine d’attendre.

Facebook : www.facebook.com
Instagram : www.instagram.com
Twitter : twitter.com
Site : www.flyntmc.com

+

Troisième Type (GE)
Le Troisième Type est né de l’alliance de trois Mc’s avec trois Dj’s. Issus des Partisans du Hip Hop, Akecheta et Fav-O furent rejoints par Kaizen Bricks afin d’élargir leurs horizons musicaux avec un projet bilingue qui allie Boom Bap et Trap. Ce projet ne vit le jour que grâce à l’alliance avec trois des membres du collectif de Dj’s/Beatmakers, le Galactik Scratchin Kartel. Avec Dj Crooch, Dj Gex et Airone Kenobeats le projet peut démarrer. Armé de la Hip Hop mentalité, le Troisième Type est lancé !

Facebook : www.facebook.com

Multiface & C-Ptik (GE)
Multiface & C-Ptik sont deux rappeurs de longue date du paysage Genevois. Longtemps dans l'ombre, ils s'allient en 2017 pour poser un pied dans la lumière.
Un premier projet, "Au four et au moulin" aux résonances boom bap, sort du four au printemps 2017.
Leur deuxième projet, "HOOLI", plus d'actualité, sera disponible sur toutes les plateformes dès le 18 décembre.
C'est Multiface & C-Ptik t'as reconnu l'effectif

Facebook :
www.facebook.com

Instagram: Multifacecptik

DeeJayJul
Issu de la scène underground genevoise depuis 1996, DeeJayJul sélectionne méticuleusement la musique dans ses sets, sa recette est simple: un mélange des meilleurs classiques en y ajoutant les derniers tracks fraichement sorties, agrémentée d'une généreuse dose de scratchs.
Que ce soit en club, en concert, sur chaque événements où il se produit, ou sur ses mixtapes avec lesquelles il a gagné une réputation qui n’est plus plus à faire, sa devise reste la même: "Bangers Only"

Musique:
deejayjul.com
itunes.apple.com
djpod.com
soundcloud.com
www.mixcloud.com

Réseau:
www.facebook.com
Instagram: @deejayjul
Twitter: @Deejayjul
SnapChat: @deejayjul74
Signaler une erreur Ajouté le 7 janvier 2019