La décadanse

BRIGITTE FONTAINE (FR) - Laurent C.

Alhambra

Elle chante, récite, écrit, crie, aime, bouscule. Dans le désordre et sans relâche. Seule ou dans des projets pluriels et aventureux. La douce folie d'une immense dame de la chanson.

Poésie carabinée, douce folie, plume rassie sur l'os et voix gratinée, Brigitte Fontaine a décoincé la chanson française en la berçant très près du mur. Depuis ses premiers cris, Brigitte Fontaine ne ressemble à personne. Même pas à elle-même. Une icône pop comme on n'en fera plus jamais, constamment au bord d'un génial précipice, et qui hantera encore longtemps le meilleur de la création francophone. Engagée et indomptable, c'est les phalanges plongées dans l'expérimentation musicale et textuelle qu'elle parvient à sans cesse bousculer son époque. Après Marianne Faithfull ou Patti Smith, Brigitte Fontaine nous fera voyager dans son immense carrière, sans GPS ni feuille de route. Il faudra se laisser guider, les pupilles closes et les sens en éventail.

Universal www.universalmusic.fr
Facebook www.facebook.com

Laurent C. (première partie)

Chanteur et guitariste depuis les années 80, Laurent C. a fait partie de plusieurs groupes dans le sud de la France avant d'arriver à Genève dans les années 2000. En solo, duo et plus, il a continué à jouer dans le sud et réussi à faire sa place à Genève.
Laurent C. a sorti son premier 45 tours en 1983 et divers LP en autoproduction de cold-wave, du punk ou de la musique tout simplement inclassable. Le temps passe et il est devenu une figure de l’underground genevois... En 2018, il enregistre son dernier LP sous le label Cheptel Records. Minutieusement collectées, ces chansons racontent la vie, les dérives, les errances, les regrets à la mode France/Punk 80s. Comme une ballade dans les archives de l'INA avec les Lolitas, Téléphone ou Jacno dans le walk-man. Mais aucune posture ici. Il ne s'agit pas d'une imitation ; un son rock, parfois folk, des voix en harmonie, des textes poétiques sur le regret, des guitares lancinantes...

Bandcamp laurentc.bandcamp.com

Ce concert est en double configuration assise et debout.
Placement libre!
Signaler une erreur Ajouté par Clorinda le 6 janvier 2019
PrécédentSuivant
Commentaires (0)
Connexion

Pas de compte ?