La décadanse

ALEXANDRA STRÉLISKI (CA)

Paroisse de Choulex-Vandoeuvres

  • Chemin des Briffods 4 - Choulex - Genève
On vendrait nos rêves les plus fous pour que la pianiste franco-québécoise compose la bande originale de nos vies. Un univers poétique suspendu à ses phalanges.

«Je ne l’affirme pas avec totale certitude, mais j’ai l’impression que des émotions dormantes se réveillent à l’écoute de ma musique». Quand Alexandra Stréliski tente d’expliquer comment son album "Inscape" a réussi à squatter le sommet des ventes au Québec, elle voudrait croire à la magie. Elle a raison. Instrumental et habité de son unique piano, ce disque d’une beauté nue parvient à tutoyer les moindres recoins de l’âme humaine. Une fois ses mélodies blotties contre les parois de notre crâne, il est impossible de s’en défaire. Logique que le cinéma et le petit-écran lui déroulent un tapis rouge qu’elle foulera musicalement avec un talent immense. La série Big Little Lies ? C’est elle. Le film Dallas Buyers Club ? Elle, aussi. Des plages sonores d’une délicatesse affolante. Elle qui a commencé le piano à 6 ans ne boude pas son plaisir de citer ses héros : Chilly Gonzales évidemment, Agnes Obel pour la poésie glacée ou encore Nils Frahm pour le minimalisme inspiré. Grande romantique, Alexandra Stréliski trouvera un écrin idéal en la paroisse de Choulex, l’une des plus belles et plus anciennes du canton. Oui, vous aurez le droit de fermer les yeux.

Website www.alexandrastreliski.com
Twitter twitter.com

Important: Rendez-vous à 19:30 au parking communal de la Mairie pour une collation du terroir et l'accueil billetterie, (Chemin des Briffods 4, Choulex).
Puis concert à la Paroisse de Choulex-Vandoeuvres.

Bar et petite restauration
Signaler une erreur Ajouté par Clorinda le 5 janvier 2019