La décadanse

This Is Your Captain

Théâtre de l'Usine

Captain, n’est ni pleinement humain.e, ni complètement femme, ni totalement cyborg. Le personnage vous regarde couché, la main sur sa cuisse : vénus postmoderne d’un Titien cybernétique ou d’un Manet astronaute. Vous êtes sur la dernière capsule spatiale existante, Captain l’a déterrée après avoir perdu la guerre contre la dictature patriarcale la plus meurtrière et la plus totalitaire que notre planète ait connue. Captain est seule, ses camarades sont toutes tuées, ou pire, rebootées cérébralement, sans plus aucun souvenir.

C’est pour cette raison que vous êtes tous.te.x.s dans sa capsule. Pour foncer sur Sirius, on répète, planète de l’énergie féminine. On perce la stratosphère, des centaines de milliers de kilomètres passent, on se rapproche du but et la langue de Captain mute : les langages terrestres cèdent la place au Laàdan, langue féministe inventée par la linguiste Suzette Haden Elgin.

Vous monterez à bord de la capsule avec Captain, vous n’aurez pas de gradins, vous serez immergé.e.x.s dans une installation transmédiale, vous serez entouré.e.x.s par un chœur, vous voyagerez dans les méandres de mythologies alternatives New Age 2.0.
Signaler une erreur Ajouté par TU-theatredelusine le 3 janvier 2019
PrécédentSuivant
Commentaires (0)
Connexion

Pas de compte ?