La décadanse

ROMANCE, proposition N.02 Dancing in a Dark Desert

Galpon

Que devient la réalité s’il n’y a plus rien à regarder? Le temps et l’espace deviennent-ils subjectifs?

Dans une pièce de théâtre où il n’y a plus rien à voir, la théâtralité existe-t-elle encore? Que devient le corps d’un comédien lorsque l’on entend que sa voix? Quel son produit par ce corps lui rend sa matérialité? C’est pour tenter de répondre à ces questions que nous avons décidé de créer une pièce à jouer dans le noir le plus complet.

Une pièce qui mélange paroles fictionnelles et documentaires, qui mélange les formes : dialogues, monologues, récit, lettres, témoignage, interview, manifeste… qui raconte une histoire par bribes, de manière non chronologique. Une pièce constituée de sons (en direct et enregistrés) qui spatialisent les personnages et leurs actions, qui poétise l’espace sonore en le déréalisant. Une pièce construite comme un opéra contemporain, pleine de musique.

L’espace sonore reste le lieu ultime où toutes les langues, toutes les créatures, toutes les origines, toutes les cultures peuvent se connecter, gambader, vivre et se désintégrer. C’est comme une brume, puis comme un coucher de soleil, c’est comme un univers.

A travers une multitude de personnages, « Romance, proposition N02 : dancing in a Dark Desert » raconte l’histoire d’un homme qui tue la femme de son meilleur ami. Elle explore les raisons de son acte et ses conséquences.

Projetée en vidéo sur les 4 murs du théâtre, des femmes ne cesseront de tomber du ciel.

Elles tombent au milieu d’humains qui tentent de maintenir les liens d’amour.

Elles tombent et se relèvent, car c’est dans la nature humaine, paraît-il, de tomber et de se relever, encore et encore.
20:00 – 21:30
Du 22 au 27 janvier 2019 En semaine 20h, dimanche 18h
Prix des places, sauf exceptions : Tarif de soutien : 25 CHF Plein tarif : 22 CHF OCE, AVS, AI, Pass
Signaler une erreur Ajouté par galpon le 19 décembre 2018
PrécédentSuivant
Commentaires (0)
Connexion

Pas de compte ?