La décadanse

KUBISCH/KUTIN/KINDLINGER - cave12

Cave12

  • rue de la Prairie 4, 1202 Genève (Servette) - Genève
  • www.cave12.org
MERCREDI 12 DECEMBRE – 21h00 (concert 21h30!)

– SUPER_HIGH_LEVEL INTERDISCIPLINARY LIGHTS/VIDEO/SOUNDS & MORE SPECTRAL PROPHETIES DENSE & DEEEEEP/STRONG_IMMERSIVE PERFORMANCE TRIO –

KUBISCH/KUTIN/KINDLINGER (Allemagne/Autriche)
« SPECTRAL CITIES »
Christina Kubisch (Allemagne): détecteurs électro-magnétiques, circuits électroniques cassés, etc…
Kutin & Kidlinger: contrôle vidéo, contrôle lumière, electronics, programmation, etc…

cave12
4, rue de la PRAIRIE
www.cave12.org

Fascinante & excellente, intense et dense plongée audio-visuelle en perspective ce soir ici, avec une installation vidéo, lumière et multi-sonore conséquente par une réunion de 3 personnes hautement aguerries du genre et portées aux nues par les critiques spécialisées. Avec, Madame Christina Kubisch, pionnière-héroïne de la scène électro-acoustique allemande & européenne des années 70, notamment par son ahurissant travail de « sonification » et d’induction de champs électro-magnétiques, mais aussi par des concerts/installations sonores intégrant vidéo et lumière ultraviolette. Avec la passionnante paire/duo multi-media autrichienne Kutin/Kidlinger, les trois plongent au sein d’une hallucinante et tendue/immersive performance live, basée sur l’exploration de différentes strates/couches d’informations pouvant être détectées dans nos métropoles contemporaines, en ces temps de technologies hautes-fréquences et média digital. Traduisant les réalités cachées en des sons perceptibles à nos oreilles humaines et visibles à nos yeux humains en utilisant un large éventail de techniques d’enregistrements environnementaux étendus et trafiqués, le trio nous fera voyager avec une haute-maîtrise hypnotisante au travers divers point sur_peuplés de la planète, tel Hong-Kong, Lagos, Antananarivo, Seoul, Vienne, Tokyo, Shanghai, Las Vegas, etc, etc… pour un résultat spectral pouvant être fantastiquement captivant.

Lumière, son, vidéo, sont engagés en une relation volontairement frictionnelle, cherchant à atteindre/démontrer les torsions psychologiques engendrées par notre environnement sur-technologique quotidien. Ou comme une sorte de prophétie allant au-delà de notre perception humaine limitée, nous confrontant, nous, consommateurs invétérés de la sur_technologie contemporaine ambiante, à des perspectives troublantes.

Un réellement fascinant et puissant/profond travail interdisciplinaire et questionnant et, dans le genre, recommandé. Rare, certainement captivant et avec l’incroyable et ô combien honorante présence de Madame Christina Kubisch ce soir ici. Un véritable honneur, oui!

Plus d’infos:
CRISTINA KUBISCH:
www.christinakubisch.de
KUTIN/KINDLINGER:
kutinkindlinger.com
Signaler une erreur Ajouté par eldouze le 6 décembre 2018
PrécédentSuivant
Commentaires (0)
Connexion

Pas de compte ?