La décadanse

Forró Genève

La Fontaine Restaurant

MAIS COMME TOUT L'EUROPE, LA RUSSIE, L'AUTRALIE, LE JAPON, ENFIN DANS PLUSIEURS PAYS IL Y A DU FORRÓ!
Pensez vous que nous pourrions dire que le 13/12 serait la Journée Internationale de FORRÓ???????
Nous allons deplace la commemoration pour le 14/12
Venez danser avec nous et connaitre un peu plus du forró!

Programtion:

21:30 cours avec Michel Russo
22:30 concert live avec Robério Feitosa - Zabumba
Airton Prates - Arcodeon
Robson Correa - Triangulo

Entrée: 10.-

Cours+soirée=20.-


Un Peu la histoire de Luiz Gonzaga

Le compositeur Luiz Gonzaga était très populaire au Brésil. Il devint connu comme le roi du baião, où il était l’une des figures les plus complètes, importantes et inventives de la musique populaire brésilienne. Luiz Gonzaga est né le 13 décembre 1912 dans une ferme de Sapé da Serra Araripe, dans la campagne d'Exu, à Sertão de Pernambuco, et décédé à Recife le 2 août 1989. Sa mère s'appelait Santana et son père Januário , qui travaillait dans le jardin, dans un latifundia.

Dans ses temps libres, Gonzaga jouait de l'accordéon et c'est avec son père qu'il a appris à le jouer. Le genre musical qui le consacra fut le baião. La chanson phare de sa carrière fut Asa Branca, qui composa en 1947, en partenariat avec l'avocat de Ceará, Humberto Teixeira. Avant sa dix-huitième année, Luiz avait eu sa première passion. Il s'appelait Nazarene. C'était une fille de sa région. Il avait été rejeté par son père, le colonel Raimundo Deolindo, qui ne voulait pas de lui comme gendre et le menaçait de mort.

Malgré cela, ils sont sortis ensemble pour un moment caché, mais lorsque les parents de Gonzaga ont découvert, ils l'ont battu et lui, dégoûté de ne pas pouvoir épouser sa bien-aimée, s'enfuit de chez lui et rejoint l'armée à Crato, Ceará. À partir de là, il resta neuf ans sans nouvelles de sa famille et traversa plusieurs États brésiliens en tant que soldat.

En 1939, il perd son armée dans la ville de Rio de Janeiro, il est déterminé à se consacrer à la musique. Dans la capitale brésilienne, nous avons commencé par aborder les zones de prostitution de la ville. Le 11 avril 1945, Luiz Gonzaga enregistre sa première chanson en tant que chanteur. En 1945, une chanteuse de choeur nommée Odaléia Guedes dos Santos a donné naissance à un garçon à Rio. Gonzaga a eu un cas pendant des mois avec la fille, a commencé alors qu'elle était déjà enceinte, puis il a su qu'elle serait mère célibataire. a assumé la paternité de l’enfant, l’adoptant et lui donnant le nom de Luiz Gonzaga do Nascimento Júnior.

Mais en moins de deux ans ensemble, ils ont décidé de se séparer à cause des bagarres, Leah a pris soin de son fils et Luiz leur rendait parfois visite. En 1946, il revint pour la première fois à Exu (Pernambuco) et eut une réunion passionnante avec ses parents, qui pendant des années ne savaient rien de son fils et avaient beaucoup souffert cette fois. Il a épousé sa petite amie de Pernambouc en 1946, son nom était Helena Cavalcanti. Le couple a vécu ensemble jusqu'à la fin de la vie de Gonzaga. Ils n’avaient pas d’enfants biologiques car Helena ne pouvait pas tomber enceinte, mais ils ont adopté une fille et leur ont donné le nom de Rosa. La même année, Leah mourut de tuberculose, au désespoir de Luiz.

Leur fils, surnommé Gonzaguinha, est devenu orphelin à l'âge de deux ans et demi. Luiz voulait emmener le garçon vivre avec lui, mais Helena ne l'a pas accepté. Il a ensuite été remis à ses parrains, Leopoldina et Henrique Xavier Pinheiro. Luiz Gonzaga souffrait d'ostéoporose il y a plusieurs années. Il est décédé des suites d'une arrestation cardiorespiratoire à l'hôpital Santa Joana, dans la capitale de l'État de Pernambuco. Son corps a été voilé à Juazeiro do Norte puis inhumé dans son comté natal. En 2012, Luiz Gonzaga était le thème du carnaval de GRES Unidos da Tijuca, avec un complot "le jour où toute la royauté atterrit sur l'avenue du roi Luiz do Sertão", permettant à l'école de remporter le carnaval de cette année.
La journée nationale Forró est célébrée le 13 décembre, date à laquelle l'anniversaire de Luiz Gonzaga est né le 13 décembre 1912. Elle a été instituée par la loi n ° 11 176, sanctionnée á 6 septembre 2005, et qui trouve son origine dans le projet de loi n ° 4265/2001.

*mobile 0789408984

Lieu d’événement:
www.facebook.com

adresse d'événement
11 CITÉ VIEUSSEUX, 1203 GENEVE
passez pour Route de Meryn après Rue Eduoard Rob
PAKING GRATUITE DISPONIBLE

200 M ARRET VIEUSSEUX TRAM 14 - 18

PARTAGER LA INFORMATION SVP

VENZ DASER AVEC NOUS!!!!!!!!
21:00 – 04:00
.-10, -.20
Signaler une erreur Ajouté par Forro Genève le 6 décembre 2018