La décadanse

NICK HARPER / UK / FOLK ROCK

Urgence Disk

Dans le cadre des Nocture d'Urgence Disk quelques heures aprés le live des Beavers & Badgers voici un projet qui va pas rester inaperçu ...
"Nick Harper est le fils du légendaire chanteur folk anglais Roy Harper. Né à Londres et élevé dans le Wiltshire, il joue de la guitare depuis l'âge de 10 ans, entouré par "les amis de la famille" tels que David Gilmour, Jimmy Page, Robert Plant ou encore Keith Moon. En 1985, il fait ses débuts en studio aux côtés de son père et ils enregistrent ensemble l'album "Whatever Happened To Jugula?", épaulés par Jimmy Page.
Ils partent ensuite régulièrement ensemble en tournée et il ne faut pas longtemps à Nick pour composer ses propres chansons et voler de ses propres ailes.
Après un premier EP publié en 1994, suivi d'une bonne dizaine d'album où l'introspection la plus poétique côtoie les pamphlets politiques les plus véhéments, le tout servi avec un humour très caustique Nick Harper a acquis un statut de légende vivante underground en Angleterre.
Guitariste accompli et chanteur exceptionnel, il délivre ses chansons ainsi que d'occasionnelles reprises de Zappa, Led Zeppelin, Elvis, Jeff Buckley, Pink Floyd, Monty Python, Prince ou Public Enemy, seul, guitare au poing, avec une intensité rare. C'est pour la première fois qu'il se produira en Suisse à Urgence Disk".

www.harperspace.com
www.facebook.com
21:00 – 22:00
LIBRE
Signaler une erreur Ajouté par Herr Liebe le 3 décembre 2018
PrécédentSuivant
Commentaires (0)
Connexion

Pas de compte ?