La décadanse

One-man-show "Molière-Montfaucon 1-1"

Théâtre Le Crève-Cœur

Dans une mise en scène de Thierry Romanens, l’humoriste jurassien Lionel Frésard nous livre une histoire de vie. De plusieurs vies, en fait. Les siennes.

Avant, il a été cuisinier, garçon boucher, patron de bistrot, footballeur amateur au club de Montfaucon. Mais ça, c’était avant.

Aujourd’hui, Lionel Frésard apparaît « seul en scène » dans un spectacle à l’intimité mordante, où il jongle entre foot et théâtre, les basses ligues d’un côté, Molière et Shakespeare de l’autre. Entremêlant ses deux passions, il a dernièrement été récompensé par le Prix suisse de l’humour SSA 2017.

Enfant des Franches-Montagnes, il ne triche pas avec son passé et endosse tous les personnages de son spectacle : du boucher margoulin au prof hypermaniéré du Conservatoire, de Gérard son copain un rien perché au « Chaume » l’entraîneur qui l’a initié aux planches. Ses portraits sont taquins, câlins, mais toujours profondément humains.

Hommage aux racines en même temps qu’ode au théâtre, Frésard doit être à ce jour l’unique acteur à pouvoir revisiter Molière en jouant des claquettes avec des godasses de foot, tout en cuisinant le fameux sandwich indien qu’il servait au Café Central de Saignelégier ! Une sacrée performance.
Signaler une erreur Ajouté par Théâtre Le Crève-Coeur Théâtre Le Crève-Coeur le 22 novembre 2018
PrécédentSuivant
Commentaires (0)
Connexion

Pas de compte ?