Ces films et vidéos, produits par la Biennale, constituent un corpus extraordinaire d’œuvres nouvelles présentées en première au Centre d’Art Contemporain Genève et au Cinéma Spoutnik à Genève, lors de l’inauguration, du 8 au 10 novembre 2018.
en présence des artistes
La Biennale de l’Image en Mouvement revient au Centre d’Art Contemporain Genève et au Cinéma Spoutnik. Cette biennale, manifestation pionnière dans le champ de l’art vidéo, a été fondée en 1985 à Genève. Totalement repensée dans sa forme en 2014, elle s’est imposée comme une plateforme unique en son genre de production d’œuvres nouvelles. Le projet imaginé pour l’édition 2018 explorera de manière singulière l’actualité de la création d’images en mouvement et notamment comment ces images continuent de vivre en-dehors de l’écran et trouvent leur prolongement dans un kaléidoscope fascinant où le regard peut être façonné par le dispositif. Neuf films et vidéos destinés à une projection en salle ont été commandés à Sarah Abu Abdallah, Neïl Beloufa, Irene Dionisio, James N. Kienitz Wilkins, Tobias Madison, Florent Meng, Bahar Noorizadeh, Eduardo Williams avec Mariano Blatt et James Richards & Leslie Thornton.
18h00
The Lost Line
Florent Meng, France/Suisse, 2018, 27′, DCP, espagnol/anglais st français
18h45
Parsi
Eduardo Williams avec Mariano Blatt, Guinée-Bissau/Argentine/Suisse, 2018, 20′, fichier numérique, créole/espagnol st anglais
19h30
Rosarium
Sarah Abu Abdallah, Arabie saoudite/Suisse, 2018, 10′, fichier numérique, anglais/arabe st anglais
20h00
Abyss Film (Compilation for Cinema)
Leslie Thornton & James Richards, États-Unis / Allemagne / Suisse, 2018, 60′, fichier numérique, anglais st anglais
en collaboration avec le Centre d'Art Contemporain Genève