La décadanse

Bièrnissage de la Spout 2 - Laïka

Spoutnik

19h: Bièrnissage de la Spout 2 – Laïka
20h30 Projection


Moon
Duncan Jones, Royaume Uni, 2009, 97', coul., 35mm, VO anglais ST français/allemand

Sam Bell vit depuis plus de trois ans dans la station lunaire de Selene, où il gère l’extraction de l’hélium 3, seule solution à la crise de l’énergie sur Terre. Souffrant en silence de son isolement et de la distance le séparant de sa femme et de sa fille, il passe son temps à imaginer leurs retrouvailles.

Mais quelques semaines avant la fin de son contrat pour l’entreprise Lunar, Sam se met à voir et à entendre des choses étranges. D’abord convaincu que son isolement y est pour quelque chose, il se retrouve malgré tout à enquêter et découvre que si ses patrons ont prévu de le remplacer, ils n’ont jamais projeté de le ramener.
Xenix Film

Bièrnissage de la Spout 2 – Laïka
Le 3 novembre 1957, un mois après le lancement réussi de Spoutnik 1, la chienne Laïka est envoyée en orbite autour de la Terre à bord de Spoutnik 2. Elle sera le premier être vivant terrestre à “voir” la planète depuis l’espace, malheureusement sans en revenir. Laïka est aussi un collectif de cinéastes, fondé en 1993 par cinq membres du comité du Cinéma Spoutnik dont les bureaux se trouvent toujours derrière l’écran du cinéma.

Un an après le succès de “La Spout”, la brasserie du Virage et le cinéma Spoutnik proposent “La Spout 2 – Laïka”. Et pour fêter ça, on propose un apéro suivi de la projection en 35mm d’un très bon film d’anticipation qui parle du lien avec la Terre lorsque l’on est placé en orbite.
Signaler une erreur Ajouté par Cinéma Spoutnik le 1er novembre 2018