La décadanse

MXD (CH) Electro Rock Crossover + MILS (FR) Electro Rock

La Taverne
Le Bouffon de la Taverne

22:00 MILS
23:30 MXD

MILS :
www.facebook.com

Melodie (Vocals) | Cerise (Rythm Guitar) | Tristan (Lead Guitar) | Jack (Keyboards) | Ben (Drums)

Mils est un groupe Electro-Rock, au style hybride, puisant ses influences dans de nombreux univers tel que le Rock, la New-Wave, le Trip-Hop ou encore les musiques électroniques...

Un premier album "Man is a lonely soldier", unanimement reconnu par les critiques, voit le jour en 2012. Il sera ré-édité par Dooweet Records en 2013.

Fin 2015 Mils prends un virage résolument plus rock et sort un premier single anticipé "Come Home", première pièce de l’EP “We Fight / We Love” sorti en Mai 2017 et depuis distribué par DrMusic Records (Germany), et lui aussi accueilli par de nombreuses critiques élogieuses à travers l’Europe (8/10 dans le prestigieux Rock Hard Allemand, 13/15 dans Legacy magazine etc...).

La métamorphose s'est également opérée sur scène où les cinq musiciens ont revisité leur répertoire pour évoluer dans un univers plus contrasté, plus puissant et toujours plus rock.

Mils est un groupe à la singularité certaine, ou chaque morceau propose un univers bien à lui, parfois introspectif, contemplatif ou épique.
Une chose est sûre... ce voyage émotionnel ne vous laissera à coup sûr pas indifférent !

MXD :
www.facebook.com
Duja - Vocals
Drop - Guitars
Solex - Machines
« Après avoir multiplié les excès sonores depuis 1998, à travers 5 albums, MXD prend le temps de se regarder dans la glace, histoire de contempler les dégâts.

C’est ainsi que le trio, composé de Solex aux machines, de Drop à la gratte et de Duja au crachoir, propose une sorte de bilan d’activités nommé « The Extent of damages ».

Une étendue des dégâts qui regroupe ce qui a fait la force et l’originalité de ce groupe unique : des rythmes electro qui tabasssent, des synthés tire-larmes, des voix aussi gutturales que mélodiques et des guitares chirurgicalo- ferroviaires !

Du rock électronique qui suinte le gras et le vécu, mariant sans peine le metal aux sonorités urbaines, la power-pop intelligente aux hypnoses digitales.

MXD et « The Extent of Damages », la preuve par 6 qu’il est possible de secouer les cervicales comme un bourrin tout en dansant façon Travolta ! »
www.mxd.ch
22:00 – 00:30
10.-
Signaler une erreur Ajouté par Taverne le 25 octobre 2018