La décadanse

Endless Boogie (US) // Psychedelic Cult Boogie

Rez de l’Usine

Endless Boogie est un groupe de Blues Rock / Heavy américain, originaire de New York. Très discret, ne disposant pas de page wikipédia ou d’artifices médiatiques modernes, le groupe fait de la musique, et c’est à peu près tout ce qu’on leur demande.

Venant de la scène underground new-yorkaise, ces musiciens de jam exercent depuis la fin des années 90 un Blues Rock comme on en fait plus beaucoup aujourd’hui. Ces musiciens expérimentés (dont le chanteur a tout de même 58 ans), ont un son caractéristique, très proche d’un Fleetwood Mac, de The Stooges, Hawkwind, Blue Oyster Cult ou encore AC/DC. Avec des morceaux d’une longueur moyenne de 10 minutes, le groupe s’amuse à nous asséner ses riffs psychédéliques, souvent malsains, en boucle, avec en arrière plan une section basse batterie au groove charismatique, et au premier plan des guitares d’une qualité et d’une profondeur assez hallucinantes.

Après deux premiers LP en 2005 (Volume 1 & Volume 2), ils sortent Focus Level en 2008 puis Full House Head en 2010, tous deux acclamés par la critique. Puis viendra le tour de Long Island, qu’ils produisent et sortent en 2013. Très difficile à capter, ils se produisent à l’occasion dans des bars, et jouent longtemps et très fort ! Très peu présents sur le net, le groupe sort de plus en plus de l’ombre et bénéficie d’une certaine renommée. Ce qui est sûr, c’est que le groupe n’a pas inventé le genre, loin de là, mais l’a en quelque sorte ressuscité, et remis au goût du jour, et ça, ça fait vachement plaisir !

Billets : CHF 18.- // Prélocations : CHF 16.- // Membres PTR : CHF 10.-
Achat : goo.gl
20:00 – 23:59
18.- aux portes / 16.- prélocations
Signaler une erreur Ajouté par Post Tenebras Rock PTR-USINE le 24 octobre 2018
PrécédentSuivant
Commentaires (0)
Connexion

Pas de compte ?