La décadanse

Borges Variations - Spectacle itinérant au milieu des livres

Société de Lecture

  • Grand-Rue 11, 1204 Genève - Genève
BORGES VARIATIONS - UN VOYAGE INTÉRIEUR ONIRIQUE, ENTRE THÉÂTRE D'OBJET, MUSIQUE ÉLECTRONIQUE ET DANSE

Le public est assis dans la bibliothèque le soir après la fermeture. Devant lui, on devine une perspective de rayonnages plongés dans le noir.

Au loin, quelqu’un marche, d’un pas lent, assuré, on entend les bruits de sa canne. Il s’arrête, touche les livres, en sort un, continue.

Borges, le vieil écrivain aveugle, parcourt la bibliothèque. Il sort un livre d’un rayonnage, celui-ci se met à vivre. Un dialogue s’instaure entre le vieil homme et les livres. Ceux-ci s’animent, se meuvent dans l’espace. D’un livre sort du papier imprimé, des masses de papier envahissent l’espace. Des monstres jaillissent des livres, des oiseaux, un tigre d’or et d’ombre.

Une relation se tisse entre Maria Kodama, sa compagne, et le vieil homme aveugle. Ils dansent un tango parmi les livres. Les volumes sont leur univers, leur nourriture intellectuelle.

Puis Borges se retrouve face à son double, un double menaçant et étrange. Une partie d’échecs se déroule entre eux, comme un combat silencieux et périlleux. Jusqu’où les entraînera cette danse?

-

Toute nouvelle création de la compagnie Zanco, «Borges Variations » est un spectacle pluridisciplinaire autour de la figure et de l’œuvre de Jorge Luis Borges. Un spectacle d'une infinie poésie, à découvrir entre les rayons d’une bibliothèque métamorphosée en territoire de fiction!

Tout public, dès 8 ans. Durée 1h.
Tarifs : CHF 20.- / CHF 15.-
Réservation indispensable auprès de la Société de Lecture (022 311 45 90)
15:30
CHF 20.- / CHF 15.-
Signaler une erreur Ajouté par Zanco le 19 octobre 2018
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?