La décadanse

Resilience Hip-Hop Europe Tour

La Makhno

OUVERTURE EXCEPTIONNELLE !!! LA MAKHNO EST FERMÉE NORMALEMENT LE LUNDI !!!

Resilience: Europe Tour

Après s’être soigné et resourcé dans sa ville natale de Minneapolis, Tufawon est prêt à se lancer dans sa troisième tournée européenne intitulée « Resilience » aux côtés de Nataanii Means et DJ Michel.Be.

« La résilience, c’est ce qui permet aux marginalisés de continuer à survivre pour enfin nous épanouir face à l’adversité. C’est notre résistance qui nous aide à rebondir et à nous libérer des systèmes d’oppression. À travers notre combat, notre art et notre esprit, nous avançons avec la force que nos ancêtres nous ont transmise et les prières que nous continuons de proclamer. »

En octobre et novembre cet automne, l’équipe du Resilience Tour arpentera l’Europe et se produira notamment en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Suisse.

Tufawon

Tufawon (« 2 for 1 ») est un rappeur et militant originaire du Dakota/Boricua et basé à Minneapolis, dans le Minnesota. Son nom représente son identité plurielle et sa musique reflète avec une grande honnêteté ses expériences de vie et ses luttes personnelles, ses espoirs et ses rêves pour l’avenir, sa spiritualité et sa connexion avec la terre, avec l’amour et avec les réalités de notre monde. Son style se démarque par un lyrisme complexe et un vocabulaire recherché exprimé avec clarté, souplesse et concision. Doté d’une grande conscience sociale, il aborde des sujets tels que la résilience des peuples autochtones, la politique, la santé, la défense de la Terre nourricière et la lutte contre les systèmes d’oppression. Toute sa musique est empreinte d’un message de liberté.

Extrêmement actif ces des deux dernières années, Tufawon a été très présent sur la scène hip-hop comme sur le front de l’activisme : lutte contre le Dakota Access Pipeline à Standing Rock, interventions auprès des Nations à unies à Genève (Suisse), plusieurs tournées musicales à travers le monde ; il lance désormais son nouveau projet intitulé « Self Care ».

Ce cinq titres, qu’il a principalement autoproduit, retrace les différentes phases de sa guérison. « Self Care » rassemble des thèmes tels que l’amitié, l’automédication, la spiritualité, l’équilibre et la résistance. Tufawon lance ainsi un cri vulnérable pour panser les plaies de ses expériences en tant qu’autochtone actif dans la lutte pour la Terre nourricière, son peuple, et le sacré.

Nataanii Means

Talentueux rappeur, Nataanii Means (Oglala Lakota, Omaha, Dine') a étudié la cinématographie à l’institut des arts amérindiens, avec pour objectif de raconter non seulement son histoire mais celle de son peuple. Il s’est produit dans de nombreuses universités, lycées et programmes jeunesse à travers les États-Unis ainsi qu’au Canada et en Europe, où il a fait deux tournées en 2017. Il a également tenu un rôle important dans la série Rebel Music: Native America sur MTV, et dans Viceland: Standing Rock pt ll, et a fait l’objet d’articles publiés en ligne par Billboard Magazine et The Fader Magazine. À côté de la musique, Nataanii est un fervent défenseur des droits des peuples autochtones, des droits humains et de l’environnement. Il aide régulièrement des organisations à lutter contre les entreprises pétrolières, contre la fracturation hydraulique et contre les projets d’extraction néfastes aux communautés autochtones et à l’humanité dans son ensemble. Il travaille également dans la prévention du suicide chez les jeunes dans des réserves à travers le continent nord-américain.

Michel.Be

Avec des racines familiales à Chicago, et après avoir grandi dans les quartiers sud de Minneapolis (Minnesota), Michel.Be porte la puissance du jazz, de la soul et de la funk révolutionnaires, du hip-hop, de la house et de toute la musique de la diaspora africaine.

Michel.Be a débuté sa carrière de DJ lors de la Twin Cities Pride en 2014, en tant que guest sur la scène "RARE Productions' Power To The People Stage: Celebrating Trans and Queer Artists of Color". Depuis, Michel.Be a mixé dans de nombreux événements communautaires, clubs, soirées privées et événements politiques de dans la région de Minneapolis-Saint Paul.

En 2015, Intermedia Arts l’invite à mixer à l’occasion du 10e anniversaire de "B-Girl Be: A Celebration of Women in Hip Hop" à Minneapolis. L’été suivant, le Sommerfest l’invite à se produire au MN Orchestra Hall. Sa première invitation en tant que « feature DJ » était dans le Vinyl Lounge du Rhymesayers' Soundset Hip Hop Festival en 2017.

Michel.Be a récemment créé l’Indigo Crew avec trois autres DJ afin de promouvoir l’autonomisation des f@mmes et la célébration de l’engagement communautaire à travers la musique.

Michel.Be a un diplôme en psychologie et se spécialise depuis plus de 10 ans dans le développement des jeunes et l’enseignement artistique, tout en œuvrant au sein de sa communauté à la promotion de la justice sociale et à la lutte contre le racisme. Ce combat est au cœur de son travail de DJ et de spécialiste de la jeunesse, ainsi que dans ses activités dans l’éducation et l’organisation d’événements artistiques.

Michel. Be évoque la puissance de l’esprit à travers la musique tout en créant des espaces de danse positifs et des opportunités artistiques pour les f@mmes, transgenres, non-binaires et queers de couleur.

Soirée commencera avec le groupe local C.O.T.I. en première partie.

ENTRÉE PRIX LIBRE !
PORTES A 19H - CONCERTS A 21H - FERMETURE 00H
19:00 – 00:00
Entrée Prix Libre
Signaler une erreur Ajouté par La Makhno le 15 octobre 2018