La décadanse

Yasmine Hamdan dans le cadre du festival Les Créatives

Centre des arts

Depuis la sortie de son premier album solo en 2013, Ya Nass, Yasmine Hamdan interprète la pop arabe de manière très personnelle et moderne, un style qui suscite un vif intérêt en Europe, en Amérique, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient où elle est devenue une véritable icône depuis Soapkills, le duo qu’elle a fondé dans sa ville natale de Beyrouth.

Yasmine Hamdan a présenté des spectacles prestigieux sur quatre continents, dont une série de performances pour le lancement du film de Jim Jarmusch Only Lovers Left Alive.

Bien que sa voix reste intimement liée à la musique arabe traditionnelle qu’elle aborde de manière non conventionnelle et originale, les structures et les arrangements des chansons restent très éloignés de ses codes et intègrent des éléments de musique électronique, pop et folk contemporaine.

Ce concert vous est proposé dans le cadre du Festival Les Créatives. Fondée en 2005, cette association indépendante organise un festival pluridisciplinaire à la programmation 100% féminine. Les Créatives milite en faveur de l’égalité des genres.

A travers des concerts, performances, tables rondes, lectures, projections et expositions, Les Créatives défend un féminisme inclusif, multiculturel et engagé. Porté par les artistes internationales les plus créatives du moment et des icônes intemporelles, le festival propose des rencontres publiques et contribue à rendre visibles des femmes inspirantes, au-delà des modèles traditionnellement masculins.
Signaler une erreur Ajouté le 12 octobre 2018