La décadanse

FORROLLOWEEN - Jorge do Rojão

Casa do Benfica

  • Rue de Bâle 16 , 1201 Genève (Pâquis) - Genève
Entre l'autonme et l'hivert, l'abondance et la rareté, la vie et la mort, Halloween est un moment de célébration et de superstition.

FORROLLOWEEN : Ca va être MONSTREUX !!!!!

Tous déguisés pour faire peur aux mauvais esprits, accompagné de la belle musique avec notre invité special JORGE DO ROJAO, on va danser jusqu'au 4Hs!

21:30h: cours d'initiation avec Michel Russo
22h DJ KALU
23h: concert de JORGE DO ROJÃO

2 prix en jeux pour les meilleures déguisements !!!
Faite jouer votre imagination!
(link pour des idées: www.popsugar.com

ENTREE:

DEGUISES: 10.-
SANS DEGUISES: 15.-

Release JORGE DO ROJAO

Jorge do Rojão is the musician of the new crop of Forró pé de serra coming infesting the world with his talent. In his repertoire has songs from Luiz Gonzaga, Dominguinhos, Jackson do Pandeiro and also own songs.
In 2012 accompanied him on a tour in sountheast the consecrated Joao Silva, partner Gonzaga in various compositions. In 2013 it was the turn of Antonio Barros and Ceceu, who are authors of the great successes of forro.
Already developed working with great bands representig the scene of forró pé de serra, such as: Banda Rastapé, Peixeletrico, Banda Bicho de pé, Edson Duarte, Trio Alvorada among others.
In mid 2012 he was invited to join his first European tour and has since been present in the main events oft he old world.
Petit conte d'Halloween pour ceux que ca intéressent ;)

Mais qu'est ce que le FORRO????
Le Forro est une fête brésilienne qui a commencé au début du XXe siècle de plusieurs rythmes différents comme xote, baião, noix de coco, xaxado, arrasta-pe, parmi d'autres. C'est une musique de qualité, un mélange de la culture indienne, africaine et européenne, avec des improvisations et des arrangements complexes, mais très abordable du point de vue populaire. Une soirée FORRO n'est pas seulement musique et danse, mais toute une culture. La manière d'être, la façon de s'habiller et surtout le fait que se soit une fête populaire sont des facteurs importants. Elle est dansée en couple, par conséquent, c'est une danse de connexion.

Jack-o'-lantern est probablement le personnage le plus populaire associé à Halloween. Il nous provient d'un vieux conte irlandais. Jack aurait été un avare, un personnage ivrogne, méchant et égocentrique. Un soir, alors qu'il était dans une taverne, le diable lui apparut et lui réclama son âme. Jack demande au diable de lui offrir à boire, un dernier verre avant de partir pour l'enfer. Le diable accepte et se transforme en pièce de six pence. Jack la saisit et la place immédiatement dans sa bourse. Cette dernière ayant une serrure en forme de croix, le diable ne peut s'en échapper. Finalement, Jack accepta de libérer le diable, à condition que ce dernier lui accorde dix ans de plus à vivre. Dix ans plus tard, Jack fit une autre farce au Diable, le laissant en haut d'un arbre (sur lequel il avait gravé une croix grâce à son couteau) avec la promesse qu'il ne le poursuivrait plus.
Lorsque Jack meurt, l'entrée au paradis lui est refusée, et le diable refuse également de le laisser entrer en enfer. Jack réussit néanmoins à convaincre le diable de lui donner un morceau de charbon ardent afin d'éclairer son chemin dans le noir. Il place le charbon dans un navet creusé en guise de lanterne et est condamné à errer sans but, jusqu'au jour du jugement dernier. Il est alors nommé Jack of the Lantern (Jack à la lanterne, en français), ou Jack-o'-lantern. Il réapparaît chaque année, le jour de sa mort, à Halloween. (Wikipedia)

VENEZ NOMBREUX et DEGUISES !!!!
on y va danser jusqu'a la mort ohhhooooohuuuuhhuuuuoooo
21:30 – 04:00
10.- déguisé
Signaler une erreur Ajouté par Forro Genève le 7 octobre 2018