La décadanse

La Fabrique du Monde

Théâtre Forum Meyrin
Galeries

Exposition collective

Dessins, gravures, illustrations, installations, peintures, photographies et vidéos

Les Terrae Incognitae mises au jour, le monde semble désormais conquis. Trouver son chemin, revendiquer un droit de propriété, enregistrer une activité humaine, exercer un contrôle ou afficher sa puissance politique, l’usage de la carte conditionne nos modes de voir et de penser le territoire.

Quand l’art s’approprie la cartographie, neutralité et objectivité n’en sont plus les maîtres mots. Bousculant les codes du genre, une vingtaine d’artistes internationaux déploient des cartes uniques, sensibles ou virtuelles. Visionnaires plus que savants, ils font et défont les cartes, jouent avec les formes, les couleurs et les mots. Les rues, les fleuves, les continents ou les frontières deviennent une nouvelle grammaire plastique qui réserve bien des surprises.

D’un geste, les artistes tissent des récits composites et fabriquent des mondes. S’ouvrent ainsi aux visiteurs des espaces cartographiés, poétiques, ludiques et critiques, ouverts à toutes les lectures et interprétations, des plus intimes aux plus globales.

Leurs ≪ portraits du monde ≫ dressent d’abord notre portrait collectif. Loin d’exprimer des certitudes, ces artistes dessinent les cartes de nos doutes, de nos combats et de nos rêves.
14:00 – 18:00
Age conseillé : à partir de 8 ans
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par communemeyrin le 3 octobre 2018
PrécédentSuivant
Commentaires (0)
Connexion

Pas de compte ?