La décadanse

Concours de Genève récital de piano I

Centre des arts

JURY : Joaquín Achúcarro (Président), Hortense Cartier-Bresson, Peter Donohoe, Kei Itoh, Björn Lehmann, Cédric Pescia et Andrei Pisarev.



Créé en 1939, le Concours de Genève figure parmi les plus importantes compétitions internationales de musique. Il a pour objectif de découvrir, promouvoir et soutenir de jeunes talents en leur donnant les outils nécessaires pour développer une carrière internationale.

En plus de trois quarts de siècle d’existence, le Concours de Genève a révèlé près de 800 artistes, dont des figures prestigieuses telles que Georg Solti, Martha Argerich, Arturo Benedetti Michelangeli, Victoria de los Angeles, Maurizio Pollini, Christian Zacharias, Emmanuel Pahud ou Nelson Goerner....

La pluridisciplinarité donne au Concours de Genève sa spécificité. Aujourd’hui, plusieurs disciplines sont proposées chaque année en alternance: piano, flûte, hautbois, clarinette, violoncelle, alto, quatuor à cordes, chant, percussion et composition. La 73e édition est consacrée au piano et à la clarinette et se tiendra du 27 octobre au 14 novembre 2018. Une centaine de jeunes talents du monde entier s’affronteront pendant près de trois semaines de compétition. Des performances uniques à découvrir sur place, sur les ondes de la radio ou en direct sur internet... Toutes les épreuves sont ouvertes au public !

Le Centre des arts accueillera les deux premiers récitals de piano, ainsi que la demi-finale de clarinette. Les finales se dérouleront au Victoria Hall et au Bâtiment des Forces Motrices avec l’Orchestre de la Suisse Romande et l’Orchestre de Chambre de Genève.

Informations complémentaires sur www.concoursgeneve.ch
Signaler une erreur Ajouté le 1er octobre 2018