La décadanse

3e exposition annuelle des anciens

Centre des arts

Vernissage: 8 novembre 2018, 17h00-20h00

Exposition: 8 novembre au 14 décember 2018, du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00

Nos artistes
Rosalind Monks: Inspirée par les environnements et les gens qui l'entourent, Rosalind partage son temps entre les montagnes enneigées et les vagues de l'océan. Rosalind a obtenu un baccalauréat spécialisé en illustration à l'Université de Brighton et a commencé à recréer le monde autour d'elle dans son propre style audacieux, en s'orientant vers l'océan. Pour elle, le dessin est une façon de prendre ce qu'elle aime et le traiter visuellement pour créer son propre petit univers. Elle l'insère ensuite directement dans ses belles images, une ligne à la fois, chacune soigneusement tracée. Rosalind est une ancienne élève de La Châtaigneraie (2005).
Stéphane Pagani: Photographe amateur passionné, Stéphane est également graphiste. La photographie de rue le passionne tout particulièrement, lui donnant une satisfaction profonde mais aussi une déception indescriptible, fruits de la rencontre, parfois drôle, parfois choquante, avec les gens. Dans le bon ou dans le mauvais sens. Ça me permet de filmer les réactions des gens. Ce qui le motive dans la photographie, c'est de trouver la bonne esthétique, l'histoire, le cadrage et la composition. Stéphane est un ancien élève de La Grande Boissière (1995).
Emma-Julia Fuller: Architecte, Emma-Julia Fuller crée en 2014 l'Atelier EJF, une structure offrant des services d'architecture et de design. Ses projets sont guidés par une volonté de faire évoluer le paysage en même temps que la morphologie et la forme urbaine. Emma est une ancienne élève de La Châtaigneraie (2006).
Peter Hobden: Peter a découvert la peinture tardivement, en 2006, après une carrière de près de 25 ans en informatique dans une organisation humanitaire. La peinture l'a immédiatement frappé comme un moyen d'expression visuelle puissant et personnel, et il s'est formé en peignant d'abord à l'acrylique, puis surtout à l'huile. Pour Peter, chaque tableau qu'il crée lui permet de grandir, sa peinture devenant une progression sans fin. Peter est un ancien élève de La Grande Boissière (1970)


L’exposition annuelle des anciens élèves est l’occasion pour les anciens de l’Ecolint de partager leur travail dans les domaines de l’art et du design. Au fil du temps, la communauté de l’Ecolint a cultivé un riche esprit de créativité et de diversité, créant un environnement propice à l’expression artistique. Cette troisième édition présentera quelques-uns de nos artistes et designers des plus talentueux, leur donnant une chance de présenter leur travail au public et à la communauté de l’Ecolint, et d’inspirer les générations actuelles d’élèves à parfaire leurs compétences artistiques.
17:00 – 20:00
Vernissage, exposition dure plus d'1 mois
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté le 1er octobre 2018
PrécédentSuivant
Commentaires (0)
Connexion

Pas de compte ?