La décadanse

Strimména - Groupe Mείgmaτa

Fonderie Kugler

  • rue de la Truite 4bis (Jonction) - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • www.usinekugler.ch
Dans le cadre du week-end des portes-ouvertes des Artistes de l'Usine Kugler, venez découvrir :

Vendredi 5 octobre 2018 à 21h30

Mείgmaτa, musique asymétrique aux influences jazz et balkaniques. Compositions originales et improvisation. Marie Mercier, Clarinettes et Basse électrique / Laurent Sourisse, Clavier / Michael Chapon, Batterie
Entrée libre, chapeau pour les artistes

Dans les sinuosités structurelles entre compositions originales et improvisations, le groupe Meίgmata explore les combinaisons asymétriques fortement influencées par les musiques balkanes, jazz et contemporaines. Entre savoureuses voluptés, mélodies mélismatiques et énergie sauvage, le trio mitonne une étonnante cuisine de raffinements sonores.

Laurent Sourisse, Piano
Pratiquant l'improvisation au piano sous plusieurs formes (classique, jazz...), avec curiosité et un goût des belles harmonies et des rythmiques riches issu de sa formation (écriture, piano, percussions), Laurent Sourisse enseigne à la Haute Ecole de Musique de Genève depuis 2009, notamment dans les filières de pédagogie, et à l'Institut Jaques-Dalcroze depuis 2001.

Marie Mercier, Clarinette, Clarinette Basse, Basse électrique
Musicienne éclectique et passionnée par la création provoquée par les rencontres, Marie Mercier navigue dans des univers musicaux divers avec Parasite Sans S (improvisation libre), Frères de Sac 4tet (Néo-Trad), L’Id-Pop (Chanson Pop-Rock), Vidya (Musique Contemporaine) et Container GVA (Musique Contemporaine). Elle enseigne également la clarinette à au Conservatoire Populaire de Genève.

Michael Chapon, Batterie, Percussions, Electronique
Après des études de percussion classique à la HEM de Genève, Michael Chapon se concentre sur la batterie qu'il étudie à la Los Angeles Music Academy où il se familiarise avec tous styles de musiques actuelles. Son intérêt pour les rythmes de l'Inde ainsi que sa passion pour la danse Flamenca orientent son travail à la batterie vers les musiques à mesures composées, ou encore vers l'accompagnement de danse contemporaine. Il enseigne la batterie au Conservatoire Populaire de Musique de Genève ainsi qu'à l'Institut de Percussion du Pays de Gex.
21:30 – 22:30
Entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par Fonderie Kugler le 28 septembre 2018
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?