La décadanse

HIRO KONE + BEST AVAILABLE TECHNOLOGY + MARK MORGAN (+ Office De Pute dj's)

Cave12

  • rue de la Prairie 4, 1202 Genève (Servette) - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • www.cave12.org
MERCREDI 03 OCTOBRE – 21h00 (concerts 21h30!)

– 3 DEEP & SUBTERRANEAN EXCELLENT OPAQUE CLAUSTROPHOBIC FRACTURED SONIC U.S. SOLO EXPLORATIONS: FROM TENSION_CHAOS_NOISE_NO_TECHNIQUE_GUITAR TO DUB_NOISE ERSATZ & BROKEN DANCEFLOOR ATMOSPHERES TO LABYRINTH MACABRE ELECTRONICS PATTERNS & INDUS_EXP_TECHNO_BEATS MANIPULATIONS TO OPAQUE_TENSION OFFICE DE PUTE_DJ SET_YEAH! –

HIRO KONE (USA)
Nicky Mao: electronics
+
BEST AVAILABLE TECHNOLOGY (USA)
Kevin Palmer: machines, electronics
+
MARK MORGAN (USA)
Guitare électrique, effets
+
PASSAGE DE DISQUES:
Office De Pute: opak_tension set spécialement pensé pour l’occasion

cave12
4, rue de la PRAIRIE
www.cave12.org

Très bon et fortement englobant mercredi soir-plongée dans les méandres électrico-electronics de trois projets solos exploratoires prenament rampants de l’underground aventureux ricain actuel, emplis de foisonnantes tensions/brisures/accidents/éclats/ruptures claustrophobiques & rythmiques/non-rythmiques angoissantes en perspective ici.

Avec d’un côté, les profondément prenantes & englobantes macabres manipulations désorientantes de la captivante électronicienne new-yorkaise HIRO KONE (de son vrai nom, Nicky Mao), très longue collaboratrice d’un certain Drew McDowall (COIL, yes!) et qui expose de sombres cascades d’enregistrements environnementaux torsadés/tordus en des formes enchanteresses de noirceurs, qqpart entre le troublant/inquiétant et le sublime. Couches de sonorités opaques inter_agissant avec des motifs rythmiques tendant à, entres autres, divers univers industriels, HIRO KONE tisse des textures méticuleuses enveloppantes aposées à une techno expérimentale donnant corps à, par moments, des structures dansantes crashantes/clashantes et au lourd/fort potentiel de dérapage dans le mur. Travaillant sur la dualité entre état de crise claustrophobique et évasion, HIRO KONE vent de sortir un réussi deuxième disque solo sur le culte label underground américano-anglais DAIS RECORDS, « Pure Expenditure », où elle déploie sa dextérité à échafauder des labyrinthes de motifs électroniques avec un usage volontairement économique de séquences répétitives et de stases éthérées pour pousser/alimenter et/ou alléger la narration.

De l’autre côté, BEST AVAILABLE TECHNOLOGY, projet solo de l’américain de Portland Kevin Palmer, qui, armé de différentes machines/attirails produit une musique électronique à l’appétit punkoïde et un amour/élan affirmé & volontaire pour les approximations d’un dancefloor à demi cassé. Actif depuis les années 90 et ayant sorti divers enregistrements sur notamment l’excellent label de pointe anglais actuel Opal Tapes, BEST AVAILABLE TECHNOLOGY s’est fait reconnaitre comme l’une des entités les plus excitantes du genre, se situant qqpart entre les sonorités brumeuses de Basic Channel et une forme hautement particulière de dub-noise absorbant et étouffant. Coupures & breaks loquaces, ambiances nocturnes aventureuses, pointes de dissections acides technoïdes, atmosphères industrielles lancinantes, ersatz de dub ferrique, BEST AVAILABLE TECHNOLOGY active et mêle le tout en des flux/pulsions/à-coups de quêtes soniques bruissament souterraines, le situant dans la sphère des entités les plus aguerries du genre telles Container, Ekoplekz ou Wanda Group.

Et enfin, les écorchées/écorchantes explorations guitaristiques électriques de pure négation issue de l’instrument du new-yorkais MARK MORGAN, leader du groupe culte d’ultra-sauvagerie post-punk-noise-indus SIGHTINGS. Armé d’un éventail de pédales d’effets déficiantes, MARK MORGAN étale son jeu sur toutes les nuances de gris possibles qui soit, résonnant comme un bourdonnement du néant, la chasse d’eau de toilettes sordides ou le flux brouillé de télés câblées pornos. Le tout avec un esprit punk chaotisé pour un chant/ode/hommage fracturé à la paresse/fainéantise la plus totale et un envoi-valsé fracassant des techniques les plus basiques de la guitare.

Chaotic_electric_noise, tendu à souhait et parfait pour le début de soirée
&
le tout enrubanné comme il se doit par les si excellemment opaques-tensions que sont les passeurs de disques Office de Pute_yes!

Bref, un dense et totalement prenant mercredi soir d’opaque plongée électronique ici. Recommandé pour les amateurs & ordre de passage non défini.

Plus d’infos:
HIRO KONE:
www.hirokone.com
BEST AVAILABLE TECHNOLOGY:
bestavailabletechnology1.bandcamp.com
MARK MORGAN:
soundcloud.com
Signaler une erreur Ajouté par eldouze le 27 septembre 2018
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?