La décadanse

Café-concert: Barlovento Trio

Café Voisins

Café Voisins rejoint la constellation magique et créative des café-concerts.
Chaque premier mercredi du mois, un groupe de musique prend possession du café et nous délivre une prestation live de 20h30 à 22h00.
La programmation, résolument qualitative et festive, sera guidée par les rythmes généreux des musiques jazz, hip-hop et folkloriques.

Pour la première édition mercredi 3 octobre, Café Voisins accueille le Barlovento Trio, un groupe chilien-suisse dédié à l'interprétation et création de musique folklorique latino-américaine.

Musique essentiellement tirée de la culture chilienne, argentine ou vénézuélienne, le répertoire du groupe comprend les rythmes traditionnels comme tonada, cueca, zamba, chacarera et merengue.
Barlovento se forme comme duo au Chili en 2015 et se produit dans diverses grandes capitales latines (Santiago, Buenos Aires, Montevideo...). En septembre 2016, le groupe déménage à Genève et la violoniste Paloma Martin le rejoint. Depuis, ils se sont représentés maintes fois dans plusieurs scènes européennes (en France, Suisse, Espagne).
Barlovento enregistre son premier album en 2016, “El siglo se vuelvo azul” et gagne un fond du gouvernement chilien pour la culture, en janvier 2018, pour financer son deuxième album qui doit sortir à la fin de l'année 2018.
20:30 – 22:00
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par hussein.lei le 25 septembre 2018
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?