La décadanse

LOLINA + SOTE ( + passage de disques: Office De Pute) - cave12

Cave12

MERCREDI 26 SEPTEMBRE – 21h00 (concert 21h30!)

– EXCELLENT OBLIQ_AVANT_FRACTURED_DEVIANT_ELECTRONICS_WEDNESDAY_EVENING with CRYPTIC DIZZY CATCHY ELECTRONICS & ASSYMETRIC BEATS SONGS UK BEWILDERING LADY + TEHERAN MASTER BRAIN OF POWERFUL & IRRESISTIBLE/HYPNOTIC SOUNDS DESIGN WILD POLYRHYTHMS + BEWILDERING TURBULENT DUO DJ SET_OH/YEAH!!! –

LOLINA (UK)
Voix, electronics, lecteurs cd’s
+
SOTE (Iran)
Electronics
+
PASSEURS DE DISQUES:
Office de Pute: obliq/deviant_electronics_post_clubbing_set spécialement pensé pour l’occasion

cave12
4, rue de la PRAIRIE
www.cave12.org

Figure ô combien emblématique et hautement mystérieuse/conceptuelle, voire provocatrice de la scène électronique anglaise de ces 10 dernières années, LOLINA est le nouveau projet solo de Madame Inga Copeland, moitié du duo culte pour leurs concerts/apparitions parfois polémiques et emplit d’obscurité/flou/critique/redéfinition de la culture électronique, Hype Williams.

Avec le désir de repousser les limites de la musique électronique et les contextes/situations dans lesquelles elle est jouée, la productrice et performeuse LOLINA explore de manière sarcastique, voire ironique les possibilités d’expérimenter avec et au sein de telles limites. Auteure de 4 enregistrements cryptiques dont le très réussi & génialement perplexant/confondant dernier en date & venant de sortir “The Smoke”, LOLINA plonge l’auditeur dans un univers hautement étrange et personnel avec un mélange de sonorités électroniques lo-fi et digitales, des compositions millimétrées, minimales dans leurs intentions/déroulements, mais emplies de détails subtilements agencés & de patterns rythmiques asymétriques sobrement hypnotiques/irrésistibles, qq part peut-être entre Felix Kubin et Blectum from Blechdom. Et surtout une voix/chant aux arrangements volontairement discordants, aux textes/paroles à la narration mi parlée/mi chantée et au sens magiquement bizarre, embrouillant, voire carrément abstrait par moments.

Utilisant en live un set up DJ agrémenté de couches de percussions et donc, sa voix, LOLINA construit un captivant et troublant univers instable, fourmillant d’étranges textures synthétiques, de motifs mélodiques dentelés pour fomenter des sortes de chansons inattendues, menant l’auditeur au travers une maison hantée de drôles de sonorités tortillées et tortillantes.

Parfaitement tordu, oblique voire étourdissant et dans le genre, recommandé!

Et, en normalement deuxième partie de soirée, l’excellent retour de l’électronicien iranien basé à Téhéran, SOTE qui nous avait affublé d’un set de pure maîtrise particulaires fracassant et affolant ici en 2017, transformant le parterre de la cave12 en une sorte de dance_floor éventré de 5 heures du mat’. Signé sur des labels phares du genre (Warp, Sub Rosa, Opal Tapes, Digitalis…), SOTE délivre une musique électronique à la virtuosité abrasive coup-de-poig, formidablement maximaliste, emplie de paysages sonores synthétiques vivifiants et de sonorités tordues servant d’ossatures à des rythmiques merveilleusement cassées. Divers motifs/patterns s’entremêlent/s’entrecroisent avec des ornements complexes pour donner corps à une musique fantastique basée sur des loops/boucles et au résultat puissamment hypnotique/non-hypnotique. Le tout pour une magistrale écoute active de designs auditifs irrésistibles, entraînant l’auditeur dans un tourbillon de sons lui faisant autant bouger les tympans que les neurones, tripes, jambes, pieds, bref, le corps dans sa plus absolue totalité.

Du très grand art, qu’on se réjouit de revoir ici avec un nouveau set encore plus fracassant paraît-il et toujours aussi fort, englobant, puissant.

Le tout, enrubanné par cette paire de passeurs de disques la plus agitée/mouvementée qui soit, les inamoviblement incontournables Office De Pute_yes!

Excellent mercredi soir de poussées/avancées électroniques post-clubbing-déviance en perspective ici… franchement & dans le genre, hautement recommandé & on se pointe_YEAH!

Plus d’infos:
LOLINA:
lolina.bandcamp.com
lolina.bandcamp.com
vimeo.com
SOTE:
opaltapes.com
soundcloud.com
Signaler une erreur Ajouté par eldouze le 20 septembre 2018