La décadanse

10 ans de Picto et Vélodrome

Le vélodrome
Au Pneu

  • 2 rue du Vélodrome (Jonction) - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • http://levelodrome.org/
Le Vélodrome et PICTO fêtent leur 10 ans

La grande fête annuelle du Vélodrome s’unit à
l’espace PICTO pour fêter ensemble leur 10 ans.

5 OCTOBRE à PICTO | de 18h à 1h
6 OCTOBRE 2018 au VELODROME | de 18h à 4h

PNEU
20.30 – 21.00 Yogi Bairlines
23.00 – 00.00 Ferocious 41
00.30 – 02.30 Récupère et Fils

ATELIER 426
21.00 – 22.00 Ensemble Batida + d’Incise + C. Bondi
« In C » de Terry Riley

COULOIR
22.00 – 23.15 Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp
00.00 – 01.30 What’s Wrong With Us ?
01.30 – 04.00 DJ Madgic

+ SURPRISES ET ATELIERS OUVERTS
Bars & restauration

|20h30–21h|
YOGI BAIRLINES
ska-punk-reggae-rockabilly
Yogi Bairlines c’est l’histoire de Yogi apprenti pilote d’avion aux multiple vie à la recherche de membres pour son équipage. Posant son avion et ses valise pleines de whisky à Genève, il rencontre Fab et Nikox musiciens retraités prêt à siffler quelques bières dans un local. Viens se greffer Hugo, globe trotter au passé obscure. Un mix éclectique de ska, punk, reggae et rockabilly, Yogi Bairlines fait autant danser que pogoter. Attachez vos ceintures et préparez-vous pour un concert turbulant et énergétique.

|21h|
ENSEMBLE BATIDA + D’INCISE & CYRIL BONDI
In C, de Terry Riley (1964)
L’Ensemble Batida invite Cyril Bondi et D’Incise à groover avec lui sur les 53 patterns de IN C de Terry Riley pour la fête des dix ans du Vélodrome et de Picto. Forme fixe et libre à la fois, cette pièce de musique minimaliste répétitive va emmener les auditeurs dans des paysages lointains aux frontières de la transe. Avec le son des harmoniums, des synthétiseurs, du piano et du toy piano, du vibraphone, du glockenspiel et de la multitude de percussions les plus inattendues les unes que les autres, les musiciens proposeront cette performance relaxante au Studio 426, un espace dédié à la danse, afin que chacun puisse se mettre à son aise et rêver. Thierry Simonot sera aux manettes de l’amplification et de la diffusion, il y a du bon son en perspective!
www.youtube.com

|22h|
ORCHESTRE TOUT PUISSANT MARCEL DUCHAMPS
Tropical post punk
Prenant le prétexte de ses 10 ans fêtés en novembre 2016, Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp joue et voyage aujourd’hui dans une formule extra large, avec 14 musiciens sur scène. Quelques anciens membres du groupe mêlés à de petits nouveaux, poussent l’aventure plus loin plus haut. Un nouveau répertoire composé pour la formule xxl se mêle à quelques vieux hits réarrangés, toujours dans une veine « tropical post punk ». Plus de monde, plus d’énergie, plus de joie, d’exaltation, plus de trance, plus de danse !!!!
www.otpmd.ch

|23h|
FEROCIOUS41
trip hop
Quand tu vas là-bas ça ressemble un peu à chez toi mais ça se veut un plus serré, moins fluide et courtois on pourrait dire. C’est comme si on avait mis des campements un peu partout, des tentes, des pylônes pour fixer tout ça et tourner autour – mais il y a aussi des parcs c’est vrai mais aussi comme des camps, des chansons qu’on laisse décroître, des messes basses, de la lumière vraiment grise et sobre. C’est ça le paysage. Et on parle pas des gens qu’on y trouve : ça sent le truc pas clair, louche mais comme si ceux qui était dedans s’en rendait pas compte . Alors quand les gars des vieilles cultures passent eux ils voient étrangement mieux, ils peuvent chanter des autres chansons avec d’autres priorités, d’autres énergies, pas forcément plus juste que ceux du coin mais peut-être de manière moins évidente. Ils voient qu’il y a toujours tout un tas de puissances qui s’ignorent, de médiocres gigotants et splendides, de gars à la peau blême ou trop rougeasse. Faut pas les négliger. Et leur rendre la monnaie de leur pièce. Genre du rap. C’est-à-dire la dernière charge que notre soyeuse humanité mérite pleinement. Et ferocious41 est évidemment le dernier groupe que GVA mérite – même si elle a rien demandé, la garce.
ferocious41.bandcamp.com

|00h|
WHAT’S WRONG WITH US ?
Cabaret grunge
Depuis leur création en 2002, les What’s Wrong With us ? ont usé cordes, peaux et anches dans les sous-sols les plus intrigants de la planète. Après quelques années d’un repos vécu comme une punition, ils reviennent parmi les vivants avec un nouveau set où se côtoient putes écervelées, maquereaux sans literie, vétérans en roue libre et visions nivéales. Vous reprendrez bien un peu de venin avec votre poison ?
www.whatswrongwithus.ch

|00h30|
RECUPERE ET FILS
Rock musette dansant
Ce collectif de papas interprète ses propres compositions ainsi que diverses récupérations glanées çà et là au gré de leurs humeurs. Ils ont joué dans la rue, dans le tramway, dans les bars, sous les bars, dans un zoo, sur un bus, dans les boîtes, les tiroirs, les garages, les marchés, les mariages, les lointaines Amériques, les incontinents mystérieux, et … en bas de chez eux. Issus de l’inculture “ Ponk-Rock “ des années 80 et amateurs de textes cocasses, les Récupère & fils distillent un “Rock’musette“ dansant, alliant francophoconneries et Tarentelles. …bref, …du grand détournement.
www.youtube.com

|01h30|
DJ MADGIC
Champion de France DMC 2015 (scratching)
soul – old school beats – Hip Hop – into the scratching master
www.facebook.com
18:00 – 04:00
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par Association Amalthea le 18 septembre 2018
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?