La décadanse

Le Choeur des Femmes

La Parfumerie
Théâtre

  • 7, ch de la gravière - Les Acacias - Genève
  • Plan Voir sur le plan
  • www.laparfumerie.ch
Il existe une relation plus ancienne que la poule, plus ancienne que l’œuf. Tout le monde a un avis sur cette relation. D’ailleurs, beaucoup ne s’en approcheraient pas, même avec tout un équipement de sapeur-pompier. On dit que c’est une relation explosive, volcanique, tellurique. N’en parlons pas. C’est mieux. Ça ne va pas aider. C’est trop compliqué. C’est trop intime. C’est trop personnel, secret, tabou. C’est trop blessant. Et pourtant, nous qui sommes à l’intérieur avons parfois besoin d’en parler.

Elle est impossible ! Elle va me tuer ! Elle ne pense qu’à elle !
Ma mère. Ma fille.

18 comédiennes/musiciennes, toutes filles et parfois mères, d’horizons différents, s’emparent des textes récoltés au fil de l’année écoulée dans différents ateliers d’écriture.
Sur scène, elles tissent une toile à partir des souvenirs, des interrogations, de la tendresse et de la colère, de la joie et de la douleur qui se dégagent des témoignages.

Chœur de femmes est une évocation, une incantation où la relation mères-filles devient une parole collective, politique et où le jeu et le chant servent à peupler la scène d’une richesse noire et splendide.

Michele Millner

Texte: Michele Millner, Naïma Arlaud
Dramaturgie: Naïma Arlaud, Jeanne Pasquier
Mise en scène: Michele Millner
Assistant: Leo Mohr
Composition: Yves Cerf
Comédiennes/chanteuses/musiciennes: Naïma Arlaud, Maud Brulhart, Amanda Cepero, Iria Diaz, Judith Goudal, Safi Martin, Yael Miller, Emmanuelle Nkowane, Vicky Papailiou, Mathilde Soutter.
Et un chœur des jeunes comédiennes: Marie Bondolfi, Pauline Basset, Coralie Colquhoun, Nora Cupelin, Wayra Diaz Pino, Fjolla Elezi, Lilas Forissier, Camille Tavelli
Lumière: Daniel Gomez
Scénographie: Michele Millner, Jean-Marc Aguilar Costumes Ayelen Gabin
19:00
25/20/16/10
Signaler une erreur Ajouté par La Parf le 18 septembre 2018
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?