La décadanse

Festival Fusions. Quand les musiques s'en mêlent

Alhambra et AMR

  • 10, rue de la Rôtisserie / 10, rue des Alpes - Genève
Chaque année, les Ateliers d'ethnomusicologie (ADEM) organisent le festival des Nuits du monde. Sous le titre de "Fusions. Quand les musiques s'en mêlent", cette édition nous rappelle que le phénomène "fusion" n'est pas récent et que toutes les traditions musicales du monde n’ont jamais cessé de se renouveler en puisant dans diverses sources.

Le festival nous amène à explorer un monde musical inventif et audacieux, en ouvrant différents sentiers de découverte. Loin de tout patchwork culturel, il cherche à nous éclairer sur les merveilleux processus de création qui, à la croisée de multiples influences, participent à façonner des univers sonores riches et cohérents.

De la guitare mandingue au violoncelle ottoman, du maqâm arabo-jazz aux polyphonies vocales populaires de Méditerranée, de l’imaginaire diphonique mongol aux origines rituelles du Sacre du printemps, cette programmation nous incitera à briser certains de nos cloisonnements esthétiques.

Des concerts et des moments d’échange entre spectateurs et musiciens favoriseront un temps et un espace privilégiés de dialogue et de partage.
Signaler une erreur Ajouté par inge le 17 septembre 2018
Commentaires (0)

Veuillez-vous connecter afin de publier un commentaire :

Connexion

Pas de compte ?